Recrudescence des cas de viol : le prêcheur Iran Ndao indexe l’habillement des filles

SETAL.NET - S’il faut tenir quelqu’un responsable de la récurrence des cas de viol, c’est aux filles qu’il faut s’en prendre. C’est en tout cas la conviction du prêcheur vedette de Sentv.


Ibrahima Ndao dit Iran est catégorique ! Pour lui, les hommes ne violent pas. Ce sont les filles qui s’exposent de trop. Dans une interview avec Le Populaire parcouru par Setal.net, le prêcheur vedette de la chaine de télé du groupe D-Média y incrimine l’habillement des filles qu’il trouve indécent. « Les hommes ne violent pas, ce sont les filles qui violent. Je m’explique : si vous portez une tenue décente, aucun homme ne vous regardera avec le plaisir de vous taquiner. Mais si vous vous habillez mal, les hommes se mettront à vous taquiner. Un homme reste un homme, même les impuissants essaient de faire avec. C’est la femme qui viole », décrète Iran Ndao. Qui pour étayer ses propos convoque les dires de Dieu. « Dieu a parlé d'adultère dans le Coran. Donc, il a parlé de l’adultère féminin avant de parler de celui des hommes. C’est la femme qui a quelque chose qui peut déranger, l’homme n’a rien qui dérange une femme. D’ailleurs, la salutation à une femme respectable est différente de celle réservée à une femme indécente », argue-t-il.

Au sujet des maitres coraniques qui sont souvent pris en flagrant délit de viol sur leurs élèves, le maitrisard des sciences coraniques laisse entendre qu’il faut faire la part des choses entre le savoir et celui qui l’enseigne. « Ce qui fait la recrudescence des viols dont les Oustaz sont accusés, c’est qu’on met du repas dans le bol sans pour autant le laver. Il faut éduquer la personne avant de lui enseigner quoi que ce soit », enseigne-t-il.

Abdou Khadre Cissé

Dimanche 30 Septembre 2012 12:26

Dans la même rubrique :