Alioune Tine a invité, vendredi, l’exécutif à éviter les conflits d’intérêt, sur la reddition des comptes, particulièrement en période électorale.
« Enfin la Reddition des comptes pour être crédible et éloigner tout soupçon d’instrumentalisation politique doit être fait dans les règles de l’art, par les organes et institutions idoines: Cour des comptes, Ige, Ofnac et la justice. L’exécutif doit éviter les conflits d’intérêt, sur la question, particulièrement en période électorale« , a écrit sur X le fondateur du think-thank Afrikajom center.
Selon le membre de la société civile, l’essentiel est de trouver les remèdes appropriés et efficaces pour que tous ceux qui ont commis des crimes économiques quel que soit leur rang, leur fonction ou leur appartenance politique puissent être jugés, le plus naturellement du monde. « Parce qu’ils ont tous une part de responsabilité sur nos enfants qui préfèrent fuir le pays en risquant leur vie tous les jours, que de vivre dans l’indignité« , a-t-il indiqué.
Dire que ces crimes économiques impunis sont un un cancer pour la société. « Mais pour les soigner, il faut laisser le soin aux cancérologues le faire, c’est ce qui rassure car nous vivons dans une société de défiance généralisée« , a-t-il conclu.
Setal People - 07/01/2025 - 0 Commentaire
L’artiste Eva Lisa dévoile ses ambitions pour le Sénégal et sort « Kima done »
Le Grand Bal 2024 confirme la place emblématique de Youssou Ndour dans le paysage musical mondial
07/01/2025 - 0 Commentaire
Oustaz Pape Hanne prend une 3e femme
01/01/2025 - 0 Commentaire
Jay-Z, accusé de viol, mis en garde par la justice pour sa défense « inappropriée » après la plainte
29/12/2024 - 0 Commentaire
Adiouza : 'Je suis insoumise' - L'indépendance des femmes face aux hommes selon... Goor dou projet
16/12/2024 - 0 Commentaire
Chronique - 19/12/2022 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 06/01/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal