Refus de paiement des redevances : Walf TV et Nostalgie imitent-elles la RTS ?

SETAL.NET-La chaîne de télévisions, Walf TV doit des arriérés de 200 millions FCFA au BSDA. En effet les responsable n’auraient aucune volonté de payer s’il on en croit à au DG, Mounirou Sy.



Dans cette même logique, nous est –il pas permis d’affirmer que la chaîne de Sidy Lamine Niasse imite la RTS qui ne donne moins que la moitié de ce qu’il doit donner(300 millions FCFA par an). Selon l’As, dans ce même lot, se trouve également la radio Nostalgie qui refuse aussi comme Walf TV de payer au Bureau Sénégalais du droit d’auteur(BSDA). Dans la catégorie de radiodiffuseurs, explique Mounirou Sy, les redevances à verser sont égales à 4,5% du budget de fonctionnement. « Mais la plus part refuse de communiquer ce budget, y compris la Radio télévision du Sénégal(RTS) qui a unilatéralement décidé de payer 25 millions FCFA par an,   a-t-on lu dans l’As
Malgré son budget de fonctionnement de 5 milliards FCFA et 3 milliards représentant la contribution de l’Etat, soit un budget global de 8 milliards, la Télévision nationale fait ce qu’elle veut. En clair, en lieu et place des 25 millions qu’elle doit payer par mois, soit 300 millions par an,  elle donne seulement 25 millions FCFA par an.

Pape Diattao Badji

Vendredi 7 Juin 2013 12:54

Dans la même rubrique :