Réintégration de l’Uso : Les Mbourois se prononcent…


Après la décision prise par le Tribunal arbitral du sport ( Tas) de réintégrer l’Union sportive de Ouakam dans la Ligue 1 de football, suite aux  incidents du 15 juillet dernier,  occasionnant   8 personnes du cote de Stade de Mbour, Thieydakar est allé à la rencontre des supporters et dirigeants de Mbour. A cet effet, le président du Comité des supporters du Stade de Mbour qui vient de rendre sa démission après le verdict du Tas, s’est dit surpris de la décision de l’intense faîtière du sport mondial.

 

L’ancien président Assane Ndiaye et son camarade Serigne Babacar Sy Wade incriminent la Fédération sénégalaise de football et la Ligue de football professionnelle. Selon Babacar Sy Wade, allias « Peul Wade », « C’est la Fédération et la Ligue qui ont facilité la tache au Tas, parce que ne présentant pas un dossier solide. « Le dossier que la Fédération a amené au Tas est très léger. Il n’y. pas assez d’éléments dans ce dossier. Elle devait présenter un dossier solide comme celui du procureur de la République qui a permis de faire des arrestations du cotés de Ouakam.

Quant au Jaraaf Youssou Ndoye de Ouakam, le jeune Peul Wade ne l’a pas raté. Pour lui, le Jaraaf Youssou Ndoye doit suivre sa logique, et ne pas demander l’apaisement comme il l’a toujours soutenu depuis le début. D’ailleurs, invite-t-il ce dernier à éduquer les jeunes de Ouakam pour que de pareilles situations ne se reproduisent encore.

Les mbourois ont aussi invité les autorités étatiques et  la fédération de prendre leurs responsabilités avec cette réintégration. Parce que dit-il,  » Stade de Mbour ne jouera pas à huit clos à Mbour. Et le problème n’est pas le stade de Mbour, il dépasse même le cadre des supporters de l’équipe locale. C’est tout le département qui est concerné ».



Mardi 30 Janvier 2018 08:16

Dans la même rubrique :