Ce don de 23 lampes est destiné aux postes de santé au niveau départemental et communal pour permettre de pallier aux éventuelles coupures d’électricité et améliorer la qualité du service en zone rurale.
Les autorités du district ont magnifié le geste que vient de poser ce lustre fils du Fouladou à travers monsieur Mafousse Soumaré président de la commission santé « nous comptons sur des gestes pareils pour contribuer au développement de la région car participe à l’amélioration de la santé publique. »
Quant ‘à monsieur Diao qui mesure à juste valeur la modestie de son geste « nous n’avons rien fait ce n’est qu’une petite action que n’importe qui aurait pu faire mais nous voulons améliorer le développement à la base. »
L’essentiel selon monsieur Diao c’est de retourner sur ses origines pour aider les nôtres utilement en posant des actes concrets.
Ainsi, Mame Boye vient de s’échauffer par le biais de cet acte symbolique en attendant la rencontre prévue ce samedi 15 février qui veut rassembler la famille apristes locale sur une seule branche.