Remue-ménage à la direction de Rewmi : Pourquoi Idrissa Seck a fait sauter Thiongane ?

SETAL.NET - Idrissa Seck continue de nettoyer les écuries d’Augias. En effet, hier, le tout puissant patron du parti Rewmi a pris la décision de faire remplacer Ousmane Thiongane par Me Nafissatou Diop Cissé.


Des bruits ont couru ces derniers temps faisant état d’une fronde au sein de Rewmi qui serait en gestation et dont Ousmane Thiongane prendrait part. Pour ne pas être surpris, Idrissa Seck qui fait sien l’adage selon lequel la meilleure défense, c’est d’attaquer, a encore pris les devants pour couper l’herbe sous le pied de ceux qui veulent diviser sa formation politique.

Le maire de Thiès a  en effet défenestré Ousmane Thiongane comme il l’avait fait avec Oumar Guèye dont les responsabilités ont été confiées à Abdourahmane Diouf. Désormais, c’est la notaire Me Nafissatou Diop Cissé qui est la secrétaire national chargée des relations avec la presse.

Et ce n’est pas un hasard si Me Diop a été promue à ce poste. Quand le président du parti Rewmi s’est fait attaquer par le ministre de l’Hydraulique, c’est elle qui est montée au créneau pour prendre sa défense. Dans les colonnes du quotidien, elle avait confié à ce sujet que Macky Sall vient de tenir son nouveau porte-parole en la personne d’Oumar Guèye.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Jeudi 18 Avril 2013 11:43

Dans la même rubrique :