Réponse du berger à la bergère : les partisans de Me Madické Niang chargent les concrétistes

SETAL.NET - La réponse ne s’est pas fait attendre. Abdou Wahab Gaye a été remis à sa place par les amis et partisans du ministre des affaires étrangères qu’il accusait de travailler pour la perte d’Abdoulaye Wade.


Cheikh Yaba Diop sonne l’assaut. Pour lui, Me Madické Niang est victime de son ouverture et de son obsession à vouloir rendre visite à tout le monde. Le président du mouvement « Raw ba faw » soutient que la sortie d’Abdou Wahab Gaye contre son mentor est une cabale montée de toute pièce par des forces occultes tapies dans l’ombre jalouses de Me Madické Niang.

 Mais il rappelle que l’intégrité de ce dernier lui a valu d’être désigné par le Khalif des mourides comme seul et unique interface entre Touba et le palais. S’agissant de jeunes opposants dont l’audience avec Wade a été retardée par Madické Niang, Cheikh Yaba Diop dit que celui-ci n’a aucun intérêt à retarder une rencontre entre Wade et des jeunes qui veulent le soutenir. « Me Wade a un calendrier. Et si ces jeunes veulent le soutenir, ils n’ont pas besoin de le rencontrer », estime le président de Raw ba faw qui en sait moins que son ami Salif Djité.

A en croire ce conseiller municipal de Thiaroye et proche du chef de la diplomatie sénégalais, Abdou Wahab Gaye a sollicité une audience avec Wade par l’intermédiaire. « La rencontre ayant tardé à se tenir à cause du calendrier chargé du président, il verse dans la calomnie et le dénigrement », croit savoir Djité.

Bamba Toure

Jeudi 15 Mars 2012 12:29

Dans la même rubrique :