Setal.net

Report du revêtement intérieur du tuyau de Keur Momar Sarr : les raisons de Pape Diouf balayés du revers de la main

SETAL.NET - Pour expliquer les travaux relatifs au revêtement du tuyau intérieur de l’usine de la SDE sise à Keur Momar Sarr, le ministre de l’Hydraulique a invoqué l’absence des directeurs de la SDE et de la Sones. Un argument qui ne tient pas la route, selon les ouvriers du site.


Les dakarois s’étaient préparés à subir une nouvelle fois une pénurie d’eau qui, selon le communiqué de la SDE sorti à cet effet, devait au moins durer 48 heures. Mais soudain, le ministre de l’Hydraulique qui se trouve présentement en France où il prend part au Groupe consultatif de la banque mondiale sur le Sénégal, monte au créneau pour reporter le revêtement du tuyau intérieur qui devait expliquer ces perturbations dans la fourniture en eau. Pour argument, Pape Diouf invoque l’absence des directeurs généraux de la Sénégalaise des eaux (SDE) et de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones).

Seulement, ces arguments ne sont pas gobés par les travailleurs du site qui, selon l’Observateur, ne croient pas un seul mot de ce que le ministre a prétexté. Pour eux, lors de la deuxième pose de la pièce de rechange qui a été usinée en France, les deux personnalités évoquées n’avaient pas fait le déplacement. Mieux, à les en croire, le même Pape Diouf organisait un meeting le jour de la pose de la pièce (29 octobre dernier). Autant dire que Macky Sall ne veut pas voir son succès de Paris entaché par une pénurie d’eau.

SETAL.NET; setal@setal.net

Mercredi 26 Février 2014 - 11:47





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site