Retour sur l’accident qui a couté la vie à l’adjudant Boubou Sy : Un vieux chauffeur, témoin des faits témoigne


SETAL.NET - Dimanche dernier, l’un des membres de la garde rapprochée du Président de la République, Macky Sall et non des moindres trouvait la mort dans un accident qui s’est produit à hauteur du village Keur Martin, situé dans le département de Fatick.

L’adjudant Boubou Sy du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (Gign) a ainsi rejoint ses aïeuls dans l’au-delà suite à cet accident qui aurait peut être pu être évité si la voiture à bord duquel il se trouvait au moment des faits ne roulait pas à une allure déraisonnable. Car d’après un témoin de la scène, un vieux nommé Adama Cissé qui officie comme « coxeur » (rabatteur) au garage de Keur Martin qui s'est confié à l'Observateur de ce mercredi 07 aout, le véhicule dans lequel se trouvait le gendarme filait à une « vitesse vertigineuse ».

L’accident a été tellement violent que le véhicule a subitement vacillé et s’est renversé, les quatre roues en l’air, glissant sur plusieurs mètres, avec toujours à son bord des membres de la garde rapprochée présidentielle dont le défunt Boubou Sy. Selon le même témoin, si la voiture se trouvait sur une position approchée des autres, l’accident aurait été plus catastrophique. 

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 7 Aout 2013 12:04

Dans la même rubrique :