Retour sur la rencontre Macky Sall – Fpi : Ce qui n’a pas été révélé

SETAL.NET - Jeudi dernier, le Président de la République, Macky Sall a rencontré une délégation du Front populaire ivoirien (Fpi). Mais tout n’a pas été dit sur cette audience qui commence à faire scandale en Cote d’ivoire. C’est ce que rapporte le quotidien Libération.


A en croire nos confrères, l’audience que Macky Sall a accordée au Fpi fait scandale à Abidjan, avec de probables dommages collatéraux. Et l’article d’un site ivoirien illustre bien le malaise dans lequel cette rencontre au sommet a mis la Cote d’Ivoire, aujourd’hui dans une dynamique de réconciliation. Intitulé « Rencontre Macky Sall –Fpi : Ce qui n’a jamais été dit – Le feu vert de Hollande et Gbagbo », l’article en question révèle que les billets d’avion de la délégation ivoirienne ont été payés par le contribuable sénégalais. Le même article, selon Libération, soutient que Macky Sall n’était en fait que l’exécuteur d’un ordre officieux donné par François Hollande.

Jeudi 13 décembre, le chef de l’Etat a reçu au Palais de la République une délégation du Fpi conduite par Miaka Ouretto, président par intérim de ce parti. Une rencontre qui selon la Présidence « s`inscrit dans le cadre d`une contribution aux efforts de réconciliation nationale en cours en Côte d`Ivoire ».

Ibou Toure

Samedi 15 Décembre 2012 10:27

Dans la même rubrique :