Révélation : Le contenu du deal entre Pape Diop et Macky Sall

SETAL.NET - Si Pape Diop n'a pas inquiété par l'actuel régime, c'est parce qu'il aurait remboursé ou rapatrié les fonds qu'il aurait acquis de façon illicite.


Selon les libéraux, il existerait un deal entre le président de la République, Macky Sall et l’ancien président du Sénat Pape Diop. Cependant, Oumar Sarr et cie ne sont pas entrés dans les détails.

Ils se sont limités à dire que Pape Diop est détenteur de plus de 80 titres fonciers et qu’à ce titre, il devait être inquiété à l’instar des autres dignitaires de l’ancien régime.

Si les libéraux n'ont pas voulu sauter le pas, ce n'est pas le cas du quotidien Rewmi qui lève le lièvre sur le contenu de ce fameux deal et révèle dans sa livraison du jour que Pape Diop aurait transigé à hauteur de…2 milliards.

Selon nos amis de Rewmi, cet argent était d’ailleurs la pomme de discorde entre Abdoul Mbaye et la ministre de la Justice car chacun des deux voulait avoir un œil sur cette manne financière.

Il a fallu l’arbitrage de Macky Sall qui a confié la Commission nationale de rappariement des biens mal acquis à Aminata Touré pour éteindre ce feu qui couvait sous la cendre.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 15 Décembre 2012 11:07

Dans la même rubrique :