Setal.net

Révolte des aperistes de la Diaspora: Les précisions d'Alioune Ndao Fall

SETAL.NET - Suite aux informations faisant etat de la grande révolte des apéristes de l'Extérieur, le secrétariat national chargé de la Diaspora s'est fendu d'un communiqué pour faire quelques précisions. Setal.net qui a reçu copie du communiqué dudit secrétariat vous le transmet in-extenso.


Révolte des aperistes de la Diaspora: Les précisions d'Alioune Ndao Fall
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE
Secrétaire National chargé de la diaspora


COMMUNIQUE


Depuis quelques jours la Presse locale fait état d’une grande révolte des Républicains de la Diaspora. En effet, comme au Sénégal, certains militants de l’Apr ne sont pas contents, ce qui est somme toute normal. Pour autant, aucun Coordonnateur d’une DSE (Délégation des Sénégalais de l’extérieur) instance du parti dans les pays d’accueil ne m’a saisit pour m’informer d’une situation critique dans le parti.

Macky Sall n’est plus seulement le Président de l’Apr, il est le Président de tous les sénégalais, ceux qui ont voté pour lui, comme ceux qui ont voté contre lui le 25 mars 2012. Les frustrations individuelles et les positionnements constatés, découlent simplement de l’inaccessibilité au Président de la République. Avant, lors de ses déplacements dans la diaspora, c’était la communion avec les militants et sympathisants Apr. Et à Dakar il recevait sans audience tout militant de passage. Aujourd’hui, compte tenu de cette grande responsabilité que lui a confiée la majorité des sénégalais, il n’est plus en mesure de répondre aux attentes de tous les militants et sympathisants de la Diaspora.

Cependant, on peut comprendre que la diaspora, fer de lance de l’Apr s’inquiète de l’état du parti depuis le 25 mars 2012 et revendique plus de considération.
La Diaspora qui s’est mobilisée autant que les militants au Sénégal pour élire le Président Macky Sall, est en droit d’attendre du gouvernement, la prise en compte effective de ses préoccupations. Les sénégalais de l’extérieur s’attendaient à la création d’un ministère des sénégalais de l’extérieur ou d’une 15 eme Région, voir toute autre structure pour une nouvelle politique de gestion et d’administration des sénégalais de l’extérieur.

Concernant la section Apr d’Atlanta aux USA, on ne doit pas oublier que l’organisation et le fonctionnement du parti sont régis par les dispositions de son Statut et du Règlement Intérieur. Cette section Apr a été installée en 2009 lors d’une assemblée générale présidée par le Coordonnateur des USA, Gassama assisté de Pape Barro et de Cheikh Agne. C’est Ibrahima Diallo qui fût le premier Coordonnateur de cette section, remplacé ensuite par Djiby Sow, et ce dernier remplacé par Babacar Bèye. C’est dire que la particularité de cette section par rapport aux autres sections de la Diaspora, c’est son instabilité.
Au départ dans le bureau d’Ibrahima Diallo, madame Bèye Ndèye Ndiaye était la Coordonnatrice des femmes d’Atlanta, poste qu’elle a occupé 2 ou 3 mois et à sa demande, pour des raisons personnelles elle a été remplacée à ce poste par madame Mame Sokhna Lo qui est restée jusqu’à ce jour.
D’autre part, dans aucun pays même pas au Sénégal, le parti n’a donné l’ordre pour procéder à des renouvellements. S’il s’agissait de pourvoir à un poste vacant on pourrait comprendre, mais l’élection de nouveaux bureaux de section ou de la DSE n’est absolument pas à l’ordre du jour. Et Cette assemblée générale a été tenue dans l’illégalité, puisque sans en informer le bureau exécutif de la DSE qui est seule habilitée à valider toute installation de section sur sa juridiction.

Madame Marième Faye, la Première Dame, quel que soit son amitié avec madame Bèye Ndeye Ndiaye, la Première Dame n’a rien à voir dans cette affaire. L’organisation et le fonctionnement du parti ne le concerne pas. Elle n’a jamais intervenu pour qui ce soit, même pas pour ses frères et elle ne le fera jamais. Ces derniers se sont battus comme n’importe quel responsable pour mériter la confiance des militants et sympathisants. Je parle en connaissance de cause, car c’est moi-même qui ai installé le bureau de la DSE d’Italie ou son propre frère Daouda Faye était loin derrière le Coordonnateur. Le Pds, en son temps avait brandi l’arme de l’ethnie comme épouvantail pour arrêter la déferlante Apr, mais en vain. Aujourd’hui ce sont nos propres militants en manque de représentativité qui utilisent la même arme pour déstabiliser l’Apr. Ce sera peine perdue, car encore une fois la Diaspora s’est engagée et s’est mobilisée pour le Président Macky Sall et pour le Sénégal. Ce soutien reste vivace et indéfectible puisque non conditionnée.


Alioune Ndao Fall
Secrétaire national chargé de la Diaspora apr







Alioune Ndao Fall

Dimanche 21 Octobre 2012 - 20:22



Avis des Setalnautes

1.Posté par allemagne le 22/10/2012 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais monsieur ndao fall y a un problem yaw depuis gnou nommer la ambassadeur itinerant khama to lou khew thi DSE yi que faire si un coordonnateur genaral est nomme dans le gouvernemnt actuel tu le sais mais tu n as jamais pipe mot c est abou lo la Dse allemgane n a plus de coordonnateur general qu est ce qu a prevu les statuts et reglements interieur par rapport a cela vous n avez rien ä dire defou lenn senn liguey

yenn kou wakh thi media nguenn kham ak kouy saga ay ndeye comme cisse lo motakh politique senegal tilim

sou nitt dalathi kaw parti bi rek kou nek di gawanntou di indi ay justificatifs konn kham nguenn ni le parti ne fonctionne plus

da nguenn utiliser diaspora bi comme ay mouchoirs ä jeter
apres nguenn nek fi di sonnal nit gni
au lieu de rester ä dakar macky nala diokh de quoi faire le tour des DSE pour kham louy senn problems comme que moy sa liguey diougueul nga def
mo guenn ngay defendre macky

2.Posté par Ndao Fall le 22/10/2012 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bjr allemagne, oui Abou Lo n'est plus en Alllemagne mais Pape Malang Bdaji celui là même qui avez supervisé toutes les élections en collaboration avec le bureau Fédéral continue le travail. Si tu es de l'Apr, alors tu dois savoir que le travail continue sans problème même après le départ de Abou Lo.
Quant à défendre le Président Macky, il faut savoir ce qu'on veut. Ou je suis de l'Apr alors je suis dans mon rôle dans le cas contraire je vais dans l'opposition. C'est aussi simple que, çà cher camarade.

3.Posté par allemagne le 22/10/2012 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis desole monsieur ndao fall ca se voit que vous etes mal informe depuis quand l allemagne dispose d un bureau federal ? sur un point vous etes d accord avec moi c est ä dire abou lo n est plus lä donc la DSE allemagne n a plus de coordonnateur general. et que l ancien coordonnateur general n avait meme pas d adjoint pour etre clair pape malag badji etait le secretaire administratif et comme que ce bureau ne faisait meme pas 10 personnes quand elle a etait mise et par coup de chance macky est au pouvoir voila
kenn talatoul dara depuis sa cela m aurai fait plaisir de entendre dire depuis le depart de Abou lo voici l equipe qui compose la DSE allemagne mais lÄ vous me parlez d une seul personne qui jusque lä n est que interimaire mais jusqu a quand?une seule personne ne peut pas etre lä DSE allemagne monsieur fall ca ne bouge plus et en tant charge de la Diaspora je pris d entrer en contact avec la Dse allemgne ou bien meme les autres section komme bayern hambourg belin etc lä vous auriez plus d infos je n ai rien contre vous c est tout simplement je vois en permenance vos contributions sur le net et c etait la seule vois pour moi je suis un militant de l APR et je suis a bayern je prefere garder mon nom mais les membres du buro de de la section de bayern les abou nguet demba ba... et le jeune Ibrahima ly me connaissent tres bien donc je sais de quoi je parles .a vous relir monsieur fall

4.Posté par DIOP AISSATOU ITALIE le 16/12/2012 03:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONJOUR,
MR. NDAO FALL, JE PENSE QUE ALLEMAGNE A RAISON , ON NE PEUT PAS GERER LA DIASPORA EN ETANT CLOUE A DAKAR, VOUS POUVEZ ETRE BASE A DAKAR, MAIS, FAIRE LE TOUR DE LA DIASPORA AU MOINS 2 OU 3 FOIS PAR AN POUR VOIR ET VIVRE AVEC EUX( EN LOCCURENCE LES IMMIGRES), LES DIFFERENTS PROBLEMES AUQUELS ILS SONT CONFRONTES ET LES DIFFERENTES REALITES QUI S Y PASSENT.
CAR, MR FALL, A DIRE VRAI , JE NE PEUX PAS ME PERMETTRE DE DIRE QUE LE PARTI NE MARCHE PAS PAS, MAIS JE DIRAI QUE LE FONCTIONNEMENT LAISSE à DESIRER.
A MON HUMBLE AVIS, LES DSE SONT A REORGANISER ET JE PENSE QUE CELA VOUS INCOMBE.
jE PENSE QU IL FAUDRAIT REPARTAGER ET BIEN DEFINIR LES ROLES, ET ESSAYER DE FAIRE CESSER TOUTES CES QUERELLES, QUI FUSENT DE QUASI TOUTES LES DSE.
jE VOUS INTERPELLE, PARCEQUE TOUT CECI N EST PAS EN FAVEUR DU PARTI ET RISQUE DE NOUS COUTER CHER , DONC "AU FEU" AVANT QUE LE TORCHON NE BRULE DAVANTAGE.

5.Posté par allemagne le 03/01/2013 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ah bakhe na daale sama aissatou li nga wakh lou lerr la

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site