Révoltée par le comportement de l’administrateur provisoire de Dp World : Mimi Touré demande son départ

SETAL.NET - Mimi Touré ne pouvait rester insensible face aux graves révélations faites par Le Quotidien sur la gestion de l’administrateur provisoire de Dp world Sénégal, Pape Alboury Ndao qui n’a rien à envier à un « Bourba Jolof ».


Le ministre de la Justice aurait en effet décidé de saisir le Procureur spécial aux fins de mettre Mr Ndao hors d’état de nuire. En clair, Aminata Touré veut le départ de l’administrateur provisoire car elle n’est pas en mesure de comprendre  qu'au moment où le gouvernement prône la bonne gouvernance et la gestion vertueuse, un individu se réclamant de son bord se comporte de cette manière avec les deniers d’une société qu’il est censé veiller à la bonne marché.

Selon Le Quotidien  lu par Setal.net, Pape Albdoury Ndao a demandé à la commission d’instruction de lui octroyer des honoraires de 18,5 millions le mois. Le vendredi dernier, l’administrateur provisoire de Dp world Sénégal a demandé le paiement anticipé de ses honoraires et de ceux de ses collaborateurs à hauteur de 60 millions. En sus, Alboury Ndao a demandé que lui soit versée une provision de 150 millions pour « activités d’investigations » dont il n’a pas précisé la nature. Ce n’est pas tout. Il s’est fait accorder par Dp World un crédit carburant illimité pour ses deux véhicules.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 31 Juillet 2013 13:05

Dans la même rubrique :