Rewmi : Les raisons du départ de Youssou Diagne

SETAL.NET - Youssou Diagne a quitté le parti Rewmi et à défaut d’en informer le président de ce parti, il s’est rabattu sur ses amis. Les raisons de ce départ qui n’était pas attendu de sa part sont données par le quotidien Libération dans sa livraison de ce jeudi 24 octobre.


Selon nos confrères, tout est parti d’un « Wax-waxet » d’Idrissa Seck. En effet, alors qu’il théorisait la rupture avec le président de la République, le maire de Thiès avait demandé en douce à son second de rencontrer Macky Sall afin de voir comment arrondir les angles. C’est ainsi, d’après Libé que Youssou Diagne a adressé une demande d’audience qui sera acceptée par qui de droit.

Le rendez-vous fixé au 13 aout dernier, Youssou Diagne qui s’apprêtait à y aller recevra l’ordre de ne s’y rendre. Idy avait décidé de quitter la coalition Benno Bokk Yaakaar. Mais Youssou Diagne décide de braver l’interdit. Primo, il fait comprendre à l’ancien Premier ministre que c’est lui-même qui a fait la demande d’audience. Deuxio, en tant qu’ancien président de l’Assemblée nationale, il voyait mal le fait de ne pas aller à cette audience.

En clair, pour Youssou Diagne tout citoyen doit répondre à une audience avec le Président de la République. Et il a été reçu en audience par le chef de l’Etat.

Seulement à la suite de celle-ci, certains se sont mis à casser du sucre sur son dos en racontant qu’il a répondu à Macky Sall parce qu’il veut transhumer. La goutte d’eau de trop ! Et c’est ce qui l’aurait décidé à quitter Rewmi d’Idrissa Seck qui perd un à un ses responsables.

Lu sur Libération

Jeudi 24 Octobre 2013 11:01

Dans la même rubrique :