Richard Toll : Sida, les jeunes lancent l’assaut final pour atteindre l’objectif zéro nouvelle infection d’ici 2015.


L’édition 2013 de la semaine nationale de mobilisation des jeunes contre le SIDA,  a réuni  des centaines de jeunes venus du département de Dagana et plus particulièrement la commune de Richard Toll. Des jeunes qui se sont engagés  dans le combat final de la lutte contre les nouvelles infections à VIH de cette pandémie du siècle.
 
La capitale du sucre qui draine un flux migratoire de population saisonnière qui s’active dans la coupe de la canne, accueille aussi des travailleurs du sexe toutes les fins de mois, aggravant ainsi l’infection à VIH. 
 
Le Sénégal a amorcé le taux de prévalence le plus bas de la sous région d’où l’assaut final lancé  dans le walo. Les personnes vivant avec le VIH se sont engagées dans ce combat.
 
Le Coordinateur du Comité National de Lutte contre le Sida, le Dr Ibra Ndoye, demande à ce que le département de la jeunesse inclut dans les activités de vacances, la sensibilisation contre le SIDA.
Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques promet la construction du centre pour les adolescents dans le budget 2014, une veille doléances des jeunes du Walo.
Benoît Sambou qui a présidé le lancement de la semaine jeune sida, demande une intégration dans cette campagne, la sensibilisation sur les fléaux que sont la drogue, l’alcoolisme et les violences sexuelles dont sont victimes les adolescentes.
 

Bamba Toure

Samedi 22 Juin 2013 23:15

Dans la même rubrique :