''L’événement que j'ai initié s'appelle nuit de Rufisque en acoustique. C'est un événement social et culturel qui me permet d'allier musique et action sociale. J'ai fait le choix de l'organiser d’abord à Rufisque, parce c'est ma ville natale'', a expliqué la chanteuse, lors d'un point de presse.
''Je suis sollicitée un peu partout au Sénégal et dans le monde. Nous avons retenu des dates phares dans la tournée que nous allons faire. Rufisque fait partie des villes que nous avons retenues pour cette tournée. C'est une façon pour moi de dire merci aux jeunes de Rufisque qui depuis 2010 sont dans toutes les initiatives musicales et humanitaires que je prends'', a t-elle ajouté.
Outre la prestation musicale, la structure ''Shula et le Ramatou Band'' veut aussi mener des actions sociales avec notamment ''la distribution de moustiquaires imprégnées aux populations du 1er au 2 août 2014, a dit la chanteuse.
Aussi, compte-t-elle profiter du concert pour plaider pour la mise en place d'infrastructures culturelles de haut niveau à Rufisque.
''Il faut la mise en place d'infrastructures culturelles dans notre ville. Je saisirai l'occasion pour le faire pour la promotion de la culture à Rufisque'', a-t-elle dit.