Rupture annoncée entre Rewmi et l’Apr : Yancoba Diattara donne le ton

SETAL.NET - Si les prévisions de la presse se concrétisent, aujourd’hui à l’issue de la réunion du secrétariat national de Rewmi, la collaboration entre ce parti et la coalition Benno Bokk Yaakaar se conjuguera au passé. En tout cas, des rewmistes ont donné le ton hier.


Le député Thierno Bocoum a rendu visite à Bara Gaye du parti démocratique sénégalais, retenu dans les liens de la prévention au Cap Manuel tandis que le premier-adjoint au maire de Thiès, Yancoba Diattara s’en est pris vertement au régime qu’il accuse de comploter contre Idrissa Seck et la cité du rail.

En effet, mettant à profit son déplacement au quartier Darou Salam dans la commune d’arrondissement de Thiès-Est, Yancoba Diattara a laissé entendre que l’Etat s’est ligué avec des fils de Thiès pour assassiner des Thiessois.

Étayant ses propos, le second d’Idrissa Seck à la cité du rail d’arguer : « Thiès devait bénéficier du programme national de gestion des ordures ménagères mais a été écarté délibérément ».

Poursuivant, Diattara dira : « la capitale du rail était retenue à deux reprises pour effectuer des voyages d’études en Allemagne avec les directeurs techniques communaux de Saint-Louis, Touba, Kaolack sur la base d’une étude faite par la Banque islamique de développement (Bid) qui a donné 17 milliards pour que Thiès puisse faire partie du programme prioritaire ». Mais selon lui, Thiès a été sortie de ce programme. Et à son avis, les brimades dont cette ville fait l’objet ne datent pas d’aujourd’hui. D’Abdou Diouf à Macky Sall, Thiès a toujours été lésée.

SETAL.NET, setal@setal.net

Mercredi 11 Septembre 2013 10:40

Dans la même rubrique :