SEDHIOU_MOUSTAPHA NIASSE SOLLICITE LE SUFFRAGE DU PAKAO : «Si vous voulez sortir de la pauvreté, votez Bennoo Bokk Yakaar»

La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar était hier, dimanche 24 juin, l’hôte de la capitale du Pakao, Sédhiou. Dans une brève allocution, Moustapha Niasse a invité les populations de Sédhiou à voter leur liste «pour sortir la région de sa pauvreté ».


Moustapha Niasse n’a pas fait plus d’une heure à Sédhiou, un séjour certes bref mais il en a bien profité pour lancer un message aux populations venues lui tendre l’oreille « je vous invite à voter la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar que je dirige. Ensemble, nous avons élu Macky Sall le 25 mars dernier et la logique voudrait que nous lui accordions le suffrage nécessaire lui permettant de gouverner convenablement. Sédhiou est une nouvelle région qui a été érigée à l’occasion d’un découpage administratif qui n’a pas été précédé par une étude sociologique et économique. C’est pourquoi Sédhiou est resté à l’état de département et demeure sous équipée comme région», a déclaré Moustapha Niasse.

Et de poursuivre «Il y’a un programme spécial, le président de la République va venir ici comme il le fera dans toutes les régions pour présider un conseil des ministres. C’est en ce moment là qu’un conseil interministériel aura lieu deux jours auparavant et les dossiers auront été faits à partir des sollicitations, des aspirations de Sédhiou ».

Moustapha  Niasse d’inviter les populations à aller voter dimanche et massivement « je demande et j’insiste à ce que vous alliez voter pour notre liste dimanche le 1er juillet prochain pour donner la grande majorité des députés à la coalition Benno Bokk Yakaar, créer avec le président Macky Sall et ses partenaires que nous sommes une force vive qui va développer ce pays ».

Moustapha Niasse la tête de liste nationale de cette coalition et président de l’Alliance des forces de progrès était accompagné entre autres de Cheick Tidiane Gadio ancien ministre, Oumar Khassimou Dia, Diouma Dieng Diakhaté, tous candidats malheureux à la présidentielle de février 2012.

Sudonline.sn

Moussa Sarr

Lundi 25 Juin 2012 10:35

Dans la même rubrique :