SENEGAL-FRANCE-CULTURE Festival des rizières de Djembéring, jeudi

- Le village de Djembéring (80 km au sud-ouest de Ziguinchor) accueille à partir de jeudi la deuxième édition du festival des rizières dédié à la musique, la danse, l’art et au cinéma, a appris l’APS auprès des organisateurs.


’L’innovation cette année, c’est la création d’un village du festival avec un restaurant qui fera la promotion des plats locaux’’, a souligné Jean Sibundo Diatta, le président de l’Association Kamanu (grain de riz en Diola) lors d’un point de presse.

Le budget global du festival des rizières de Djembéring est estimé à 14,9 millions de francs CFA, indique un document de presse.

L’évènement qui dure 4 jours sera marqué par des concerts, spectacles de danses, conférences, tournois de lutte, foire artisanale, ateliers d’arts plastiques et de musique.

’’Nous allons redorer le blason du tourisme dans la zone. Nous avons travaillé avec certaines structures hôtelières pour vendre le festival. Notre objectif, c’est que le festival devienne un rendez-vous touristique annuel pour les participants’’, a dit Philipe Chapat, le président de l’Association Ligérienne de musiques actuelles(LIMACE).

Le festival est organisé par l’Association Kamanu, le FIL de Saint-Etienne et l’Alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor


Bamba Toure

Mardi 3 Avril 2012 03:36

Dans la même rubrique :