La manifestation se tiendra à partir de 18 heures, précise le texte, précisant que l’artiste sénégalais recevra cette distinction ‘’en reconnaissance de sa contribution remarquable à la promotion de la Culture, de l’amitié et de la compréhension mutuelle entre le Japon et le Sénégal’’.
Selon l’encyclopédie en ligne wikipedia, l’Ordre du Soleil levant est un ordre japonais établi en 1875 par l’empereur Meiji. L’Ordre a été la première décoration créée par le gouvernement japonais. Il a été institué le 10 avril 1875 par décret en Conseil d’État.
Comportant à l’origine une classe unique, il a été réorganisé en neuf classes en 1888. Jusqu’à sa réforme en 2003, il était réservé aux hommes et constituait la plus haute distinction japonaise après l’ordre du Chrysanthème. Son équivalent féminin était l’ordre de la couronne précieuse.
Cette décoration vient ainsi consolider : ‘’la reconnaissance de sa contribution remarquable à la promotion de la Culture, de l’amitié et de la compréhension mutuelle entre le Japon et le Sénégal’’ lit-on dans le communiqué parvenu à l’APS.