’Nous avons estimé le nombre de (passagers) qui vont atterrir à l’Aéroport Blaise Diagne à 1,7 million’’, a dit Me Wade, vendredi à Dakar, au cours d’une audience accordée à la Fédération nationale des cadres libéraux et plusieurs autres responsables des partis alliés.
‘’Blaise Diagne sera la plus grande infrastructure aéroportuaire en Afrique de l’Ouest. Si tout se passe bien, je vais procéder à l’inauguration dès le mois de décembre 2012’’, a promis le président sortant. Il est en ballotage à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle du 26 février dernier.
‘’Aux abords de ce futur aéroport, nous allons bâtir une cité des affaires dans laquelle vont être logées des institutions bancaires, des compagnies d’assurances, des multinationales et tous les investisseurs qui opèrent en Afrique de l’Ouest’’, a dit Me Wade. ‘’Tout le financement est déjà bouclé.’’
Candidat de la coalition des FAL 2012, Abdoulaye Wade, va disputer le second tour de la présidentielle, le 25 mars prochain, à son ancien Premier ministre Macky Sall de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Me Wade est au pouvoir depuis 12 ans.