S’exprimant dans un entretien accordé à l’APS, M. Diaw a invité tous les militants et sympathisants du leader de l’APR à ‘’redoubler d’efforts’’. Estimant que ‘’la bataille n’est pas encore gagnée’’, il a souligné qu’’’il faut beaucoup de vigilance et plus de détermination pour remporter le 2e tour des élections présidentielles du 25 mars’’.
Il expliqué sa décision de rejoindre l’Alliance pour la République (APR, opposition), par la frustration que vit sa base politique, liant ce sentiment au non respect d’un certain nombre d’engagements.
‘’Les doléances de la population étaient la réalisation des trois ponts reliant la ville de Ourossogui à la ville de Matam. Et ensuite le désenclavement de Matam vis-à vis des villages du Ndandé Maayo qui le ceinturent en mettant en place un bac’’, a-t-il rappelé, notant toutefois que ‘’rien de tout cela n’a été fait’’.
‘’Elle (la population) préfère voir ailleurs pour la satisfaction de ses doléances. Je suis obligé de suivre ma base qui m’a porté à la tête de la mairie’’.
Parlant de ses propres ambitions, il a souligné qu’il souhaite ‘’développer’’ sa ville ‘’en s’appuyant sur la coopération décentralisée et la diaspora’’.
Il dit avoir d’excellentes relations dans le milieu des émigrés, chose qui, selon lui, va permettre de ‘’décrocher beaucoup de projets de développement’’ pour Matam.
MMT/ASG