SENELEC: Pape Allé Dieng s’engage à régler les problèmes d’électricité

Le nouveau Directeur général de la SENELEC, Pape Allé Dieng, s’est engagé lundi à ''tout faire pour régler les problèmes d'électricité’’, soulignant, en wolof, que l'entreprise ''doit produire de l'énergie pour tous les Sénégalais''.


Nommé mercredi au poste de DG de la SENELEC, la société publique détenant le monopole de la production et de la distribution de l’électricité, Dieng qui remplace Seydina Kane, a pris fonction lundi.

Très avare en parole après la cérémonie de passation de service, Pape Dieng n’a pas voulu aller en profondeur sur ses priorités.

Revenant sur la polémique provoquée par la démission du PCA de la SENELEC, Cheikh Tidiane Mbaye suite à sa nomination, Pape Allé Dieng a fait remarquer que ''sept des huit membres ont signé le procès-verbal du Conseil d’administration''.

Selon la presse, Cheikh Tidiane Mbaye, les responsables du syndicat de l’entreprise et le personnel ont fustigé la nomination de Dieng pour dénoncer un ‘’conflit d’intérêt et une nomination politique’’.

Transfuge du Parti socialiste (PS), Pape Allé Dieng, qui a rejoint le parti du chef de l'Etat, l'Alliance pour la République (APR), était Directeur général de SIMELEC.

Il a confirmé sa démission de cette boîte qu'il avait créée après son départ volontaire de la SENELEC et affirmé que son épouse n’est pas une amie de la Première dame.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 23 Juillet 2012 21:11

Dans la même rubrique :