Setal.net

SODAGRI: Moussa Baldé appelle ses collaborateurs à la rigueur dans le travail

Le nouveau Directeur général de la Société de développement agricole et industriel (SODADGRI), Pr. Moussa Baldé, a invité lundi à Dakar ses collaborateurs au sein de l’entreprise à travailler dans la rigueur, en vue de répondre, de façon efficace, à leur mission.


SODAGRI: Moussa Baldé appelle ses collaborateurs à la rigueur dans le travail
e voudrais inviter mes chers collaborateurs car le challenge est le nôtre, au dépassement, à la détermination, à l’abnégation et à la rigueur dans le travail afin que cette mission, que je veux commune à nous tous, réponde aux attentes des autorités de notre pays et au conseil d’administration de la SODAGRI’’, a-t-il indiqué.

M. Baldé s’adressait lors de la cérémonie de sa passation de service avec son prédécesseur Boubacar Sy, au personnel et autres agents de cette société publique, dont la zone d’intervention se trouve dans le Sud du pays, notamment la région de Kolda.

‘’Diriger, c’est en grande partie décider. Je ferai tout mon possible pour que les décisions que je serais amené à prendre ici soient des décisions les plus justes possibles. Quand je dis juste, je veux dire juste pour la SODAGRI, donc, juste pour notre pays et non pour un tiers’’, a-t-il souligné.

M. Baldé a fait part de son souhait de pouvoir compter sur l’appui et le soutien de tous ses collaborateurs pour que ‘’les résultats escomptés soient atteints et même dépassés pour l’intérêt supérieur de la Nation’’.

‘’L’autosuffisance alimentaire représente à mon sens à la fois un enjeu et un défi que j’aimerai relever avec vous tous, nos partenaires y compris’’, a-t-il dit. ‘’Le potentiel cultivable de la région naturelle de la Casamance, s’il est bien exploité, suffit à lui tout seul pour relever ce défi.’’

Originaire de la région de Kolda, Moussa Baldé est le responsable du Laboratoire de géométrie et applications de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Depuis 1999, il est docteur en mathématiques appliquées avec comme spécialité la théorie du contrôle.

Entré au Département de mathématiques et informatique de l’UCAD, en qualité d’assistant, il est passé maître-assistant (2001) et maître de conférences (2008). 

Chercheur associé au Centre international de physique théorique (ICTP), en Italie, il est membre du Centre international de mathématiques pures et appliquées (CIMPA).

Entre autres activités, le professeur Baldé a participé à la mise en place de l’Université de Ziguinchor, comme responsable du programme de mathématiques.

Moussa Baldé est par ailleurs membre de l’Alliance pour la République (APR), par du chef de l’Etat, Macky Sall. Celui-ci a créé cette formation en 2008.

Admis à faire valoir ses droits à la retraite, le Directeur général sortant est revenu sur ses acquis au terme de trois années passées à la tête de la SODAGRI.

Boubacar Sy a cité notamment le règlement des arriérées de cotisations sociales de ses agents auprès de l’Institution de prévoyance retraites du Sénégal (IPRES), la Caisse de sécurité sociale, etc.

Au plan administratif aussi, il soutenu avoir ‘’améliorer le pouvoir d’achat des agents par l’instauration d’une indemnité de logement à tous, satisfaisant ainsi une vieille revendication des travailleurs’’.

M. Sy a remercié ses agents pour leur contribution dans sa mission durant les trois années.

Bamba Toure

Mardi 5 Février 2013 - 08:17





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site