SOULEYMANE AMADOU HANNE – À LA DÉCOUVERTE D’UN SELF-MADE-MAN AU SERVICE DE SON CONTINENT


« Une jeunesse consciente, peut tout réussir ». C’est ce qu’a compris Souleymane Amadou Hanne. Le jeune sénégalais s’est frayé un chemin dans le monde professionnel à travers plusieurs expériences. A 33 ans, le sieur Hanne est depuis 2016, médiateur chargé de l’accueil, et de l’orientation des réfugiés à la Préfecture de Naples en Italie. Une mission au service de ses pairs. D’ailleurs, il ne manque aucune occasion de défendre ses concitoyens auprès des autorités européennes.


Membre fondateur de l’Alliance Pour la République, Souleymane est dans la task force qui rassure le Président Macky Sall dans la diaspora. Très engagé politiquement, il est vu comme l’un des hommes qui ont permis au leader de l’APR d’avoir une bonne base dans la 15e région. Lors la présidentielle du 24 février 2019, l’homme a donné une grande victoire au candidat Macky Sall dans plusieurs zones d’Italie.


Jeune très engagé pour le développement de son pays, il a tenu à lancer un message fort à la jeunesse. « Je demande aux jeunes de s’engager en politique. Et de le faire par conviction et non pour des intérêts particuliers. De croire en eux et de défendre l’intérêt général. Le développement de notre pays est une affaire de tous. Le patriotisme doit être au dessus du militantisme pour un Sénégal unis et émergent ».

De même, ayant l’expérience de la vie hors du Sénégal M. Hanne dira « L’immigration est un choix personnel difficile à contrôler. Maintenant les jeunes doivent savoir que l’Europe n’est plus l’eldorado. Et aujourd’hui en toute franchise, il y’a plus de risques que de réussite. Surtout avec la montée en puissance des partis d’extrême droite. Je ne dirai pas à la jeunesse de ne pas vouloir voyager, mais je leur dirai de plus croire en une réussite ici au Sénégal. Nous avons aujourd’hui un Président qui accorde une place importante à la jeunesse. D’ailleurs, il a mis en place plusieurs politiques pour accompagner les jeunes et les soutenir dans leurs projets d’avenir. »


Souleymane Amadou Hanne poursuit sa route, et annonce bientôt le début d’une grande bataille au service des populations.



Samedi 8 Juin 2019 12:32

Dans la même rubrique :