«Sa Thiès doit avoir honte de réclamer Baboye»

Jordan est surpris du choix du frangin de Balla Gaye2. Sa Thiès a préféré lutter contre Baboye que de croiser le lieutenant de Eumeu Sène. Pour Jordan, le fils de Double Less veut juste l’éviter pour affronter un adversaire facile.


CHOIX DE SA THIES PORTÉ SUR BABOYE
«Ce n’est pas un combat. Je me demande si cette affiche intéresse les amateurs. J’ai de l’admiration et du respect pour Baboye, mais  c’est  un lutteur âgé. Si Sa Thiés veut avancer, il n’a qu’à affronter les lutteurs  de sa génération. Il doit accepter de lutter contre les jeunes pour prouver qu’il est un champion et cesser de chercher à chaque fois le chemin le plus facile. Il doit lutter contre ses pairs pour pouvoir espérer accéder au sommet avec dignité. Demander Baboye, c’est une sorte de fuite déguisée. Les yeux fermés, Baboye ne peut pas me terrasser. J’ai vu dans quel état il est. Il ressemble à un vieux lion. Si Sa Thiès a peur de moi, qu’il le dise. Réclamer Baboye est une honte pour un jeune lutteur qui veut bâtir une réputation solide dans l’arène.»
 
SA THIES, UN POTENTIEL ADVERSAIRE
«Si Sa Thiès m’affronte, je le corrige. S’il est courageux, qu’il accepte de me croiser et il verra. C’est mieux d’affronter Baboye. S’il s’obstine maintenant dans son choix, les Sénégalais vont le considérer, désormais comme un peureux. C’est comme si on lui fraie un chemin facile pour qu’il renoue avec la victoire. Je dirai même qu’il pourrait être une combine, parce qu’il a une excellente relation avec Baboye. Je n’ai pas demandé à Aziz Ndiaye une forte somme, parce que j’ai envie de clouer le bec à Sa Thiès. Lui et sa famille croient que la lutte leur appartient. Ce que Baboye a réclamé pour ce combat dépasse de loin ce que j’ai demandé au promoteur. Je veux me débarrasser de lui le plus rapidement possible. Sa Thiès lui-même sait que je le terrasserai sans difficulté. Nous avons toujours le secret pour battre Sa Thiès et son frère. Balla Gaye 2 avait préparé Boy Nar et je l’ai terrassé. Khadim Ngom, le petit frère d’Emeu, a humilié Baye Mandiaye, le meilleur ami de Balla Gaye2, et notre chef de file a donné au roi une leçon de lutte qu’il ne va jamais oublier. Je passerai là où Eumeu Sène est passé contre son grand frère. Je suis plus fort.»
 
JORDAN, UN LUTTEUR PEU OFFENSIF
«Il dit que je suis un attentiste. S’il prend mon avance, je vais l’attaquer, le saisir et le terrasser. C’est un lutteur qu’on a mis sur le chemin du succès en lui donnant que des adversaires faciles. Les Sénégalais ont le complexe d’un fils de lutteur ou d’un frère de lutteur. Aujourd’hui, il doit nous montrer qu’il est capable de terrasser les lutteurs de sa génération. Il verra que même Malick Niang m’a fui la saison passée. Il avait pris mon avance et, dix jours après, il l’a rendu au promoteur parce qu’il avait peur de lutter contre moi. C’était Gaston Mbengue qui voulait monter cette affiche.»
MAMADOU FALL

Source: l'Observateur via gfm.sn

Lundi 4 Novembre 2013 15:13

Dans la même rubrique :