Sadibou BA, Coordonnateur du mouvement Vigilance sur le PSE « Ceux qui disaient que le Président était sans vision… »


Les 48 heures d’études et d’échanges avec les partenaires et investisseurs tant du secteur des bailleurs de fonds que du domaine privé, traduisent aujourd’hui une dynamique marquée par la volonté du président de placer le Sénégal dans le merveilleux élan des pays émergents. C’est la conviction de Sadibou BA, le Coordonnateur Mouvement Vigilance, proche de la mouvance présidentielle.
Dans un communiqué qu’il nous a fait parvenir, il souligne que contrairement aux anciens DSRP, le Plan Sénégal Emergent, contenant des projets de nature économique, éducative, touristique et sanitaire, se voudrait novateur dans le sens qu’il permettra de rehausser d’abord le taux de croissance à 7%.
« Si pour sa réalisation le président dans sa nouvelle vision compte mettre sur pied des comités de suivi et d’évaluation, j’en appelle fortement à l’élan patriotique de tout citoyen imbu de l’envol de notre économie, de faire preuve de solidarité pour une meilleure mise en œuvre dudit programme » a-t-il lancé.
Il a par ailleurs souligné qu’aujourd’hui, toute la classe politique devrait se réjouir de cette prouesse réalisée à Paris avec le groupe consultatif, notant au passage que cela est d’autant plus salutaire que tous les pays voisins à savoir la Cote d’ivoire et le Bénin ont déjà réussi ce défi de ce taux de croissance.

Bamba Toure

Mercredi 26 Février 2014 18:17

Dans la même rubrique :