Sadio Mané, le meneur de jeu des Lions du Sénégal, est le footballeur qui a le plus de potentiel à ce poste depuis Khalilou Fadiga, a confié à l’APS Amadou Diop dit Boy Bandit, un de ses prédécesseurs à ce poste.
"En trois matches, dont un en olympique, il a démontré une réelle aptitude au poste de meneur de jeu", a soutenu "Boy Bandit", estimant que le Messin l’a impressionné notamment contre le Maroc et le Liberia, samedi dernier (3-1).
"A certains moments du match contre le Liberia, samedi, il a été tout simplement brillant", souffle l’ancien meneur de jeu du Jaraaf de Dakar et de l’équipe nationale.
Même s’il a relevé quelques déchets dans le jeu de Mané, "comme les problèmes de replacement, le retard dans la transmission", il se dit convaincu que le meilleur est à venir dans l’évolution de ce garçon.
"Il se cherche encore, mais quand il aura mieux compris ses partenaires, il fera encore plus mal à ses adversaires et du bien à ses partenaires", a souligné Amadou Diop, par ailleurs entraîneur adjoint de l’équipe de la Médina.
Partant, l’ancien meneur de jeu a appelé les supporters et les analystes à donner du temps à l’entraîneur et aux joueurs, actuellement pensionnaire de l’équipe nationale.
Partenaire de Joseph Koto en sélection nationale, l’entraîneur de l’équipe nationale de beach soccer, champion d’Afrique 2011, appelle à la patience pour cette jeune sélection. "Ils n’ont que deux matches en termes de vécu, ce n’est pas juste de leur demander de décrocher la lune", a-t-il dit.