Setal.net

Sadiya Guèye : Un top en grande forme


Sadiya Guèye : Un top en grande forme

Sadiya Guèye est devenue mannequin par hasard : une amie l’a inscrite à un concours de beauté. Quand elle rentre au Sénégal après dix ans de carrière, c'est le fruit d'un choix longuement mûri.

«J’ai toujours su que je reviendrais pour développer mon pays», affirme l'ancienne top-modèle, qui fut un temps l'égérie d’Yves Saint Laurent. Elle voit les choses en grand.  En 1997, elle investit plus de 1 milliard de F CFA (1,5 million d'euros) pour ouvrir le premier complexe de mode du pays, composé d'une école de stylisme et de mannequinat, d'une ligne de création et de salons de beauté et de remise en forme.

Quinze ans après l’ouverture du complexe Sadiya, qui emploie cinquante personnes, le chiffre d’affaires s'élève à environ 300 millions de F CFA. Plus d'une centaine d'élèves y sont formés chaque année. Mais la directrice est loin d'avoir atteint ses objectifs: elle voudrait vendre partout dans le monde des vêtements dessinés et produits localement, mais ne peut répondre aux commandes faute de machines et de personnel qualifié. Elle essaie donc de convaincre des fabricants européens de venir en Afrique, «moins lointaine que l’Asie».

Source : Jeune Afrique


Bamba Toure

Samedi 29 Septembre 2012 - 22:16





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site