Saint-Louis: Ameth Fall Braya saigne l’Apr et nargue Cheikh Bamba Dièye

SETAL.NET - L’Apr est en mauvaise posture à Saint-Louis. Pour illustration, le parti de Macky Sall qui devait enregistrer des adhésions eu égard à sa position actuelle dans le landernau politique connait curieusement des départs.


Dimanche dernier, révèle Libération, un responsable apériste du nom de Babacar Dièye a quitté les rangs de l’Alliance pour la république pour retourner au Parti démocratique sénégalais. L’artisan de ce débauchage n’est personne d’autre que le responsable départemental du parti libéral, Ameth Fall Braya, qui plus est a organisé le meeting de ralliement dans à Santhiaba, bastion de l’actuel maire de Saint-Louis, histoire de le narguer.

Lors de sa prise de parole, Babacar Dièye qui vient de lâcher l’Apr d’arguer que ce parti va tout perdre parce que ses tenanciers tiennent des promesses qu’ils ne respectent jamais. « C’est pourquoi, je sens la nécessité de retourner là où j’étais », a-t-il renchéri. Requinqué par cette nouvelle adhésion, Ameth Fall Braya dit être certain de la victoire du Pds au soir du 29 juin prochain, date des élections locales.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 28 Janvier 2014 10:52

Dans la même rubrique :