Setal.net

Saisie des véhicules et immeubles de Karim Wade: Le mouvement libérez KARIM parle de « COUMBA AMM NDEYE ET COUMBA AMOUL NDEYE ».


Saisie des véhicules et immeubles de Karim Wade: Le mouvement libérez KARIM parle de « COUMBA AMM NDEYE ET COUMBA AMOUL NDEYE ».
Communiqué du Mouvement Libérez Karim
 
Sur instruction de la commission d’instruction de la CREI, des éléments de la Section Recherches de la Gendarmerie nationale ont procédé le vendredi 24 Août 2013 à la saisie d’un lot de 06 véhicules immatriculés au nom de Karim WADE et supposé lui appartenir ainsi que d’un immeuble R+4 en finition, sis à la rue 10, à Grand Dakar.
 
Ces véhicules, objets de cette saisie sont les suivants :
 
  1. 03 GMC Denali ; acquis en février 2012 par le Président WADE pour les besoins de sa campagne électorale et immatriculé au nom de son fils Karim,
 
  1. 01 BMX X5 offert à Karim WADE en 2001 par sa Majesté, le Roi du Maroc,
 
  1. 01 Porsche Cayenne offerte à Karim en 2004 par son Altesse, l’Emir du Koweït,
 
  1. 01 Ford Ranger acquise en 2001 par le Président Wade et immatriculé au nom de Karim. Ce véhicule a été gracieusement mis à la disposition de la banlieue depuis 2009 dans le cadre de la lutte contre les inondations. Il est devenu une épave, il a été remorqué du quartier Route de Boune jusqu’à Fann Résidence où il se trouve présentement.
 
Au sujet de l’immeuble de la Rue 10.
 
Cet immeuble de plusieurs appartements en finition a été acquis par le Président Wade ; qui a financé l’intégralité de sa construction, car devant servir de logement à son personnel domestique du Point E.
 
Le Mouvement Libérez Karim prend à témoin le peuple sénégalais sur la volonté manifeste des tenants du pouvoir à vouloir coûte que coûte et par tous les moyens enfoncer Karim WADE.
En effet, le Mouvement Libérez Karim considère que la justice à travers la CREI doit aller jusqu’au bout dans cette affaire de traque des biens mal acquis ; qui à notre avis est sélectif.
 
Sinon, comment comprendre que l’un des piliers de l’ancien régime jusqu’en 2009 en la personne de Macky SALL puisse détenir un patrimoine immobilier composé de 6 villas et 3 terrains ; évalué à plus de 1 200 000 000 FCfa et d’un parc automobile de 35 véhicules dont l’essentiel a été acquis après 2000.
 
C’est pour cette raison que le mouvement Libérez Karim invite les sénégalais à relire la déclaration 50-2012 C/Constitutionnel du 24 Avril 2012 retraçant le patrimoine de Macky SALL, publié dans le numéro spécial 6660 du Journal officiel de la République du Sénégal, afin qu’ils se rendent compte que nous sommes dans une ère de « COUMBA AMM NDEYE ET COUMBA AMOUL NDEYE ».
 
Aujourd’hui, le pouvoir dans un souci économique de renflouement des caisses de l’Etat devrait se concentrer sur les mesures conservatoires de sociétés comme DP Word (391 261 815 891 F Cfa) aujourd’hui abandonné faute de preuves,   et de AHS (249 948 278 956 FRS), se focalise subitement sur des histoires inutiles de voitures qui, après expertise, tourne dans l’ordre de 125 millions de francs Cfa.
 
A notre avis, cette affaire de 06 véhicules n’est rien d’autre qu’une vaste opération de saupoudrage médiatique dans l’unique but de camoufler l’insuffisance de preuve contre Karim WADE à un mois de l’expiration de la durée légale d’instruction.
 
Pour terminer, le Mouvement Libérez Karim lance un appel à l’ensemble de ses membres et nos concitoyens à se tenir prêts pour mener le combat contre la tentative rampante du pouvoir de vouloir tuer politiquement Karim WADE avec le projet de loi scélérate de Mme Mimi TOURE ; qui à notre avis, ne vise qu’une seule personne : Karim WADE ; mais aussi la perspective d’autre nouvelle procédure judiciaire contre Karim dans le cadre de l’ANOCI, pourtant déjà audité, par la seule et unique IGE que compte le Sénégal avec le même chef.
 
 
Fait à Dakar, le 25 Août 2013

SETAL.NET

Lundi 26 Août 2013 - 09:53



Avis des Setalnautes

1.Posté par chat le 26/08/2013 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Personne ne comprend ce que vous dites "Coumba am ndèye, coumnba amoul ndèye" veut dire quoi? -b Rappelez-vous que cet article est lu partout dans le monde. le net, ce n'est pas le Sénégal seulement.

2.Posté par MelleBonkoBâ dite BambiBâ le 26/08/2013 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut
Mr Karim Wade se trouve vraiment dans le pétrin s'il s’avère que tout ce dont on le soupçonne est vrai.Maintenant il faut savoir raison gardée.La seule personnalité qui peut aider Karim Wade à s'en sortir c'est bien son Excellence Monsieur le Président de la République, le premier Magistrat du pays, le plus Grand Chef des armées.Vous savez la justice fait son travail,mais le Souverain est au fond, au commencement est à la fin de toute décision.Si c'est vrai qu'il a fauté,donc coupable, il pourrait bien jouir d'une grâce, eh oui, on a vu des soupçonnés de crime de sang graciés.Pour vous dire que tout peut être pardonné dans ce monde même au delà.Rappelez vous quand Jésus sur les chemins de Jérusalem, il trouva un voleur battu à mort. Le Fils de Dieu dans sa bonté,prit le malheureux sur son âne et continua sa traversée avec lui...Mr Karim Wade si c'est vrai que tout ce qu'on raconte sur lui est vrai, est victime d'un entourage, d'un environnement dont les réalités étaient coercitives à sa personne,en cela s'ajoute le trop plein d'amour que son papa lui vouait.Mr Abdoulaye Wade ne pensait pas perdre le pouvoir,alors c'était chose naturelle qu'il se blindait à travers son fils.C'était son seul vrai rempart.Seulement si nous faisons une de rétro inspection,l'on se rendra compte que: quand les choses commençaient à chambouler, Karim Wade a eu une réaction, qui traduit beaucoup de choses.En revenant d'un visite chez les marabout niassène, Karim est passé à Fatick pour rencontrer l'actuel Président de la République.Cette acte veut dire beaucoup de chose.Le monsieur dont le papa couvait a su revoir les films et prit la décision d'aller à la rencontre de leur ex collaborateur...Donc ce Monsieur avait déjà beaucoup compris.Il s'agit de lire entre les lignes.C'était une sorte de Mea culpa, parcqu'il avait senti les choses avant l'heure.
Pour encore vous dire que l'homme parfois est dans des situations qui l'aveuglent et au moment où il doit se réveiller il s'avère trop tard.Le Sénégal est un pays particulier où les problèmes se règlent de manière particulière.Racontons une autre histoire.Un jour un administrateur est soupçonné d'avoir détourné de l'argent,il alla se cacher chez un Saint homme dont personne ne peut nier la Grandeur.Il fut sauvé,non seulement cela mais il fut auréolé et obtint à son tour beaucoup de disciples,qui l’honorent et honneur son sauveur.Ce Saint homme voulait vs démontrer que nul n'est définitivement fourbe mais ce sont les situations et les réalités qui les rendent,et tout être aussi maladroit qu'il soit peut rentrer dans la droiture.
Monsieur Karim Wade dont le papa a lutter pendant vingt six ans pour son pays,dont le premier chantier du père est d'avoir décomplexé l'homosenegalensis a été victime d'un système qu'il fallait corriger, et Dieu a fait que Celui qui doit gommer les erreurs est VOUS MR SON EXELLENCE.Vous aussi Vous avez été victime ,le Bon Dieu vous a donné raison en léguant les Rennes de ce Pays.Alors Mr son EXellence si dans une guerre Dieu vous auréole,vous devrez utiliser ce Pouvoir pour atténuer les peines.
MelleBonkoBâ dite BambiBâ Tél 773055545
Vendeuse Ambulante de produits cosmétiques
Voyante Africaine Thiès Sénégal
Ps: Quand le Prophéte Mohomet Paix et Salut sur lui gagna le dernier Combat, il entra dans Médine la Tête baissée...

3.Posté par Fili le 26/08/2013 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'EST INDIGNE,LORSQU'ON OCCUPE DES FONCTIONS ETATIQUES,DE S'APPROPRIER LES VEHICULES OFFERTS PAR UN CHEF D'ETAT OU UN SOUVERAIN D'UN PAYS AMI.
C'EST UN MANQUE DE MORALITE,UNE AFFAIRE DE BAADOOLO.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site