Le centre de santé Elisabeth Diouf de la Médina a été débarrassé de ses impuretés. En effet, ce dimanche, le ministre porte-parole du gouvernement et ses partisans ont déroulé une journée d’investissement humain et nettoyé l’établissement sanitaire qu’ils ont vidé de toutes ses impuretés avant de poser une nouvelle couche de peinture sur ses murs.
«C’est une initiative très simple. Nous avons un de nos jeunes, Lamine Diagne, qui est revenu d’Italie avec un matériel et qui nous a offert l’opportunité d’être encore plus utiles à la communauté. Nous avons ainsi démarré une campagne de propreté dans les lieux publics. Le maire Bamba Fall a eu une initiative. Il avait commencé "Médina Sett Wecc" dans une logique de Sett-Setal. Et nous sommes venus apporter notre contribution à ce projet de nettoiement, d’assainissement de propreté de la Médina», a indiqué Seydou Guèye, ce dimanche, en marge de la séance de nettoyage. Il ajoute : «Nous avons démarré avec le centre de santé Elisabeth Diouf de la Médina qui est aujourd’hui dans sa 25ème année d’exploitation. Donc c’est pour nous, une manière de démarrer la célébration de la 25ème année de la structure de santé », dit-il.
Après le centre de santé, le ministre et ses partisans de l’Apr comptent étendre leurs activités de salubrité aux lieux de culte de la cité. Il a décidé de créer autour du centre de santé, avec les actuels ministres originaires de la Médina et le Dg des Impôts et domaines, un environnement solidaire pour donner plus de continuité à l’implication des citoyens dans la prise en charge de la gestion du centre Elisabeth Diouf.