Samuel Eto’o renonce à sa convocation contre le Cap-Vert

L'attaquant vedette des Lions Indomptables, Samuel Eto'o, convoqué pour le match aller contre le Cap-Vert comptant pour le dernier tour éliminatoire à la CAN 2013, a annoncé avoir décidé de renoncer à participer à cette rencontre, selon le site Internet du bihebdomadaire France Football visité lundi à l’APS.


"Le joueur de l'Anzhi Makhachkala (élite russe) a expliqué son choix via une lettre envoyée au président de la Fédération camerounaise de football, poursuit le site du bihebdomadaire spécialisé.

La suspension de huit mois infligée par la FECAFOOT au capitaine des Lions Indomptables qui "a organisé" le boycott d’un match amical contre l’Algérie, arrive à expiration le premier septembre.

Cité par le site de FF, Eto’o a expliqué que "l'équipe nationale continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l'amateurisme et la mauvaise organisation, incompatibles avec le sport de haut niveau".

Le Cameroun se déplacera à Praia où il doit jouer contre le Cap-Vert le 8 septembre pour la première manche de la double confrontation pour la qualification à la CAN 2013.

Sur la route de Praia, les Lions Indomptables séjourneront à Dakar du 3 au 7 septembre pour leur stage de préparation qui aura lieu sur les installations de Dakar Sacré Cœur.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 27 Aout 2012 15:06

Dans la même rubrique :