SETl;net6Le nouveau commandant de la zone militaire n°5, Fulgence Ndour, a annoncé, lundi à Ziguinchor (Sud), sa volonté d’inscrire son action dans la même lancée que celle de ses prédécesseurs, avec l’objectif d’assurer sécurité des personnes et des biens.
‘’La zone militaire 5 est une zone où il faut faire prédominer la sécurité (en raison du conflit armé). Je m’inscris dans la même mouvance que mes prédécesseurs, parce que la mission n’a pas changé’’, a-t-il déclaré à la presse, en marge d’une cérémonie de levée de couleurs à la gouvernance de Ziguinchor.
Le nouveau commandant de la zone militaire n°5 remplace le colonel Cheikh Wade, nommé sous-chef d’état-major chargé des opérations à l’état-major général des armées.
SETAL.NET-Le colonel Ndour, officier supérieur de l’armée sénégalaise, a servi pendant deux ans dans la région de Ziguinchor, comme adjoint de son prédécesseur à la tête de la zone militaire n°5.
‘’Avant moi, beaucoup d’autres officiers se sont évertués à
assurer la sécurité des personnes et de leur biens ainsi que l’intégrité de la zone d’action. C’est sur cette lancée que je m’inscris totalement’’, a-t-il insisté.
Le gouverneur de la région de Ziguinchor, Ibrahima Sakho, qui a présidé la cérémonie de levée de couleurs, a réaffirmé à l’endroit du nouveau commandant de la zone militaire n°5 sa volonté de l’accompagner et de l’encadrer, pour qu’il puisse réussir sa mission.
‘’C’est un sentiment de plaisir qui m’anime de recevoir un
haut gradé de l’armée qui vient pour remplir une mission républicaine. L’armée a une partition très forte à jouer dans l’administration de façon générale et dans la sécurisation des personnes et des biens en particulier’’, a-t-il déclaré.
‘’La région de Ziguinchor a quelques particularités en raison des secousses qui s’y développent de temps en temps. C’est la raison
pour laquelle le gouvernement a mis en place un dispositif pour assurer la libre circulation des personnes et des biens ‘’, a expliqué Ibrahima Sakho.
Sécurité des personnes et des biens, priorité commandant de la zone 5
Lundi 3 Août 2015 - 14:02
Dans la même rubrique :
Palmarin : Maxime Jean Simon Ndiaye, ex Secrétaire général de la Présidence, au cœur d’un énorme scandale foncier - 21/01/2025
COMMUNIQUE DE PRESSE - 21/01/2025
Setal People - 07/01/2025 - 0 Commentaire
L’artiste Eva Lisa dévoile ses ambitions pour le Sénégal et sort « Kima done »
Le Grand Bal 2024 confirme la place emblématique de Youssou Ndour dans le paysage musical mondial
07/01/2025 - 0 Commentaire
Oustaz Pape Hanne prend une 3e femme
01/01/2025 - 0 Commentaire
Jay-Z, accusé de viol, mis en garde par la justice pour sa défense « inappropriée » après la plainte
29/12/2024 - 0 Commentaire
Adiouza : 'Je suis insoumise' - L'indépendance des femmes face aux hommes selon... Goor dou projet
16/12/2024 - 0 Commentaire
Chronique - 19/12/2022 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 06/01/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal