Sédhiou: La jeunesse informée du programme ‘’Réussir au Sénégal’’


« Les jeunes sont au cœur de toute action de développement. C’est pourquoi, les autorités locales doivent les impliquer davantage dans les prises de décision qui engagent la communauté » : tel est l’avis de Seydou Nourou Dia, conseiller technique en migrations, perspectives et communication du programme ‘’Réussir au Sénégal’’.

A l’en croire, ce programme qui vise les jeunes de 15 à 35 ans et les migrants de retour, pour lesquels, il n’y a pas de limite d’âge, s’articule autour de trois points. Il s’agit du développement de l’entreprenariat, de la formation professionnelle et du dialogue sur les perspectives.

En effet, le programme se donne comme objectifs d’amener les jeunes à prendre conscience de leurs rôles dans la communauté, de les amener à contribuer et à participer aux instances de décision et enfin de leur créer des perspectives heureuses.

Les jeunes, par la voix d’Amadou Lèye Konté, 1er –vice président du conseil régional de la jeunesse en charge de la coordination des activités, s’est réjoui de l’atelier d’informations mais se dit préoccupé par le suivi-évaluation, le maillon faible des programmes au Sénégal.



Samedi 13 Juillet 2019 09:48

Dans la même rubrique :