Sedhiou : Pose de la première pierre de la case des tout-petits de Dembaya


La Case des tout-petits de Dembaya, localité située dans la région de Sédhiou, va très bientôt devenir une belle réalité. En effet, c’est Thérèse Faye Diouf, la directrice générale de l’Agence nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (l’ANPECTP), qui a elle-même procédé ce vendredi à la pose de la première pierre de cette structure en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières.  

Rappelant son premier passage à Sédhiou pour la semaine nationale de la petite enfance en 2013, Thérèse Faye Diouf a salué l’important travail de l’ANPECTP à travers le vaste programme de construction de Cases des tout-petits dans tout le Sénégal et particulièrement en zone rural pour plus d’équité.

« Je voudrais rappeler que dans sa vision traduite à travers le Plan Sénégal Emergent, le Chef de l’Etat Macky Sall a élevé le capital humain au rang de priorité. Ce choix d’investir dans le capital enfant assurera une relève générationnelle de qualité et les compétences nécessaires pour réussir l’insertion de notre pays dans la mondialisation », a-t-elle indiqué.  

Selon la patronne de l’ANPECTP, cette Case des tout-petits est de troisième génération car dotée de trois sections ou espaces pédagogiques compartimentés pour les activités d’éveil, d’une direction avec réserve, d’une cuisine pour les activités en nutrition, d’un bloc d’hygiène pour enfants et adultes, d’un logement pour gardien, d’une aire de jeux, d’une salle polyvalente.  

Après avoir exhorté les autorités locales, le secteur privé, les autorités académiques, les partenaires financiers et techniques, les populations, à tout mettre en œuvre pour le développement de la petite enfance, elle les a invités à une union sacrée autour du petit enfant, ce qui d’après elle va permettre dans une large mesure, d’améliorer le taux brut de pré-scolarisation qui se situe présentement à 16,8%



Samedi 6 Aout 2016 07:04

Dans la même rubrique :