Setal.net

Selon un lieutenant de police, le Commissaire Keita s’est accaparé du patrimoine de l’Ocrtis

SETAL.NET - Alors que le rapport de la direction de l’Inspection des services de sécurité sur l’affaire de la drogue qui secoue la Police est attendu sur la table du Président Macky Sall aujourd’hui, d’autres révélations sont venues se greffer à cette affaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Commissaire Keita qui a été l’origine de l’ébruitement du scandale n’y apparait pas sous ses meilleurs jours.


Selon un lieutenant de police, le Commissaire Keita s’est accaparé du patrimoine de l’Ocrtis
D’après le quotidien Enquête parcouru par nos soins, l’ancien Directeur général de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) s’était accaparé du patrimoine de ce démembrement de la police. Et c’est un lieutenant de police du nom de Babacar Mbengue qui porte de telles accusations contre Cheikhna Cheikh Sadibou Keïta.

Le lieutenant Mbengue qui était commandant de la Section opérationnelle de l’Ocrtis de mars 2008 à février 2013, renseigne que le matériel de filature sophistiqué offert à l’Ocrtis par la coopération allemande qui était d’une valeur de 130 millions a été confisqué par le Commissaire Keita.
Toujours selon le lieutenant Babacar Mbengue, sur les 4 véhicules offerts par la coopération française à l’Ocrtis, Cheikhna Keïta a pris les deux dont l’un était conduit constamment par le petit-ami de l’une de ses filles tandis que la voiture qui était destinée à transporter le matériel de filature de l’Ocrtis servait à transporter le matériel de musique de l’orchestre de ses fils, le « Takeifa ».

 Le lieutenant Mbengue fait savoir en outre que les américains qui avaient l’intention d’implanter une antenne de la Drug Enforcement Administration (Dea) pour l’Afrique de l’Ouest ont fait machine arrière quand ils ont su que c’est le commissaire Keita qui est à la tête de l’Ocrtis.

L'actuel patron de la Police sénégalaise a pour sa part eu droit à des éloges du lieutenant Mbengue. Selon qui, l'Octris était un service respecté sous le magistère de Abdoulaye Niang.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 24 Juillet 2013 - 11:33



Avis des Setalnautes

1.Posté par Bessel le 24/07/2013 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HE BIEN!çA DEBALLE.
ET SEULEMENT MAINTENANT.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site