Setal.net

Sénégal/ Guinée Bissau/Unesco : Plaidoyer pour la restauration de l’œuvre d’Amilcar Cabral

SETAL.NET-L’historien, le professeur Amadou Mokhtar Mbow, très peu convaincu de la méconnaissance des nouvelles générations sur l’œuvre d’Amilcar Cabral a souhaité la restauration de l’œuvre de celui a été à l’origine de l’indépendance de Guinée Bissau et du Cap vert.


Sénégal/ Guinée Bissau/Unesco : Plaidoyer pour la restauration de l’œuvre d’Amilcar Cabral

Invité à animer une conférence de presse de l’Unesco au Breda à l’honneur de l’un des chefs du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée Bissau et du Cap Vert(PAIGC), Amadou Mokhtar Mbow a plaidé pour la restauration de l’œuvre d’Amilcar Cabral.
Partant du fait que ce leader né en 1924 à Bafata (Guinée Bissau) et assassinée en 1974 à Conakry à la veille de des indépendances de la Guinée Bissau et du Cap-Vert pour lesquelles il s’est battu pendant 20 ans,  reste peu méconnu des dernières générations,  le Pr Mbow a plaidé  pour que l’œuvre de celui-ci ait une place à la hauteur de son histoire. Mieux, il a demandé à ceux qui ont des objets et des éléments d’archive d’Amilcar Cabral à les donner pour son musée à Bafata.
 

Pape Diattao Badji

Mercredi 15 Mai 2013 - 11:42



Avis des Setalnautes

1.Posté par moriba magassouba le 16/05/2013 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellente initiative! Cabral est un illustre combattant africain de la liberté! On doit lui rendre justice en magnifiant son combat!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site