Sénélec : Pape Dieng pris en flagrant délit de népotisme

SETAL.NET - C’est le Syndicat unique des travailleurs de l’électricité (Sutelec) qui découvre le pot aux roses. Selon ledit syndicat, pour conserver son fauteuil, le directeur général de la Sénélec Pape Dieng graisse la patte de pontes du pouvoir.


Pape Dieng, Dg Senelec
A ce propos, les syndicalistes citent l’exemple de la sœur de la Première dame qui serait, à les en croire, embauchée directement expert avec rang de chef de service alors que des travailleurs de la boite plus expérimentés avec dix ans de présence, qui plus est diplômés, sont ravalés au rang de maitrise. C’est aussi le cas de la fille d’un ministre conseiller qui a bénéficié d’une promotion de 02 catégories après seulement petites années passées à la Sénélec là où la plupart des ses collègues sont obligés de faire plus de 5 ans pour obtenir une promotion.

Ils ont également tiré la sonnette d’alarme au moyen d’un communiqué transmis à nos amis de Libération sur le fait que la Sénélec va vers un important déficit d’exploitation. Et pendant ce temps que fait le directeur général ? Selon le Sutelec, ce dernier se promène avec une voiture qui coute 60 millions et affecte à son chauffeur une 4X4 de la boite et un téléphone de service.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 6 Novembre 2013 10:50

Dans la même rubrique :