Setal.net
Dimanche 23 Février 2025
3:24

setal

Serigne Abdoul Ahad Mbacké Tahir petit-fils de Serigne Fallou Mbacké : « Des gens font de l’affaire Cheikh Béthio Thioune un bon alibi pour attaquer les mourides »

SETAL.NET - L’affaire Cheikh Béthio Thioune est en train de prendre une autre tournure. En effet, des Mbacké-Mbacké se sentent visés par certaines sorties d’analystes qui, à les en croire, trouvent en l’affaire du meurtre de des deux Cantacuns à Keur Samba Laobé un bon prétexte pour dénigrer le mouridisme. Ce qu’ils ne comptent pas laisser prospérer.


Serigne Abdoul Ahad Mbacké Tahir petit-fils de Serigne Fallou Mbacké : « Des gens font de l’affaire Cheikh Béthio Thioune un bon alibi pour attaquer les mourides »
Depuis l’éclatement de ce qu’on peut appeler l’affaire Béthio Thioune, il ne se passe pas un jour sans qu’un débat soit organisé sur le sujet. Et au cours de panels auxquels prennent part des analystes politiques, des sociologues et même des religieux, une partie ou une autre peut être lésée. C’est l’avis d’un petit fils de Serigne Fallou Mbacké qui a contacté Setal.net pour s’en prendre au journaliste Tamsir Jupiter dont il n’a pas aimé la dernière sortie sur les ondes de RFM. Selon Serigne Abdoul Ahad Mbacké Tahir, certains « ennemis » du mouridisme profitent de l’affaire Béthio Thioune pour descendre leur confrérie. « Des gens profitent de l’emprisonnement de Cheikh Béthio Thioune pour traiter les mourides de tous les noms imaginables. Ils ne s’arrêtent pas au mouridisme, je peux dire que c’est la religion musulmane qui est visée par ces attaques dont les auteurs sont connus de tous », dit le marabout qui fustige la discrimination qui est en train de prendre forme.

 « J’ai entendu Tamsir Jupiter Ndiaye dire que seuls les chrétiens s’occupent des difficultés de la population. Pourquoi cherche-t-on à faire l’éloge du christianisme alors qu’on sait que cette religion bénéficie de l’appui de l’Etat au moment où les religieux sont des laissés pour compte ? », s’interroge-t-il. Pour ce petit-fils du deuxième Khalifa de Bamba, ce genre de comportement doit être banni. Au profit de la préservation de la paix qui a toujours fait le charme du Sénégal.

S’agissant de l’affaire Béthio Thioune, le marabout se fie à la justice. « La justice n’a qu’à faire son travail. Mais qu’on ne profite pas de cette affaire pour ternir l’image du mouridisme qui n’a jamais prôné la violence », indique le marabout au bout du fil.


Jeudi 3 Mai 2012 - 08:33





Setal People - 09/02/2025 - 0 Commentaire

Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) dévoile l’air de rien sa préférence sexuelle

Mamadou Lamine Cissokho : Un jeune juriste et artiste polyvalent

05/02/2025 - 0 Commentaire

Khaby Lame reçu par le Président Faye : Un engagement fort pour la cause des enfants

01/02/2025 - 0 Commentaire

Vente de boulettes pour fesses : Alima et sa bande interpellées au marché Zinc

29/01/2025 - 0 Commentaire

L’artiste Eva Lisa dévoile ses ambitions pour le Sénégal et sort « Kima done »

07/01/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site