Lors de la presse de parole pendant la conférence de presse, Serigne Abdoul Aziz Sy porte-parole de la famille Sy a exhorté les disciples de ne prendre les informations dans la rue. «J’exhorte les disciples tidianes à éviter de recueillir des informations dans la rue. », a-t-il imploré dans l’ Observateur repris par Setal.net.Et de poursuivre « Cheikh Ahmed Tidiane Sy a l’ habitude de dire qu’un talibé doit se garder de prêter oreilles à ce qui se passe raconte dans la rue. Malheureusement, les disciples tidianes ne sont pas toujours respectueux des recommandations de leurs marabouts. Ils remettent toujours en question l’autorité de leurs marabouts. Certains vont même jusqu’à dire que le marabout n’est pas plus instruit qu’eux. Ils ne se conforment jamais aux recommandations de leurs guides spirituels» .Avant de conclure « Les mourides sont plus disciplinés de ce côté –là. Ils exécutent à la lettre les mots de leurs guides religieux, sans jamais réfléchir, sans jamais rechigner ».
Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine » « Les disciples tidianes ne sont pas toujours respectueux des recommandations de leurs marabouts »
SETAL.NET - En conférence de presse, Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine » a fait savoir que les disciples tidianes ne sont pas toujours respectueux des recommandations de leurs marabouts
Claude Coly
Lundi 21 Janvier 2013 11:16
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}