Serigne Bara Doly Mbacké, patron des libéraux de la ville sainte : « Wade s’est fait des ennemis depuis qu’’il a affirmé à la face qu’il est talibé de Serigne Touba »

SETAL.NET - Réglant les derniers détails de la venue de Wade à Touba, le père de Serigne Modou Mbacké l’ami intime de Zakia Nasr, Serigne Bara Doly Mbacké a ému plus d’un en versant de torrides larmes pour montrer son attachement à son mentor. Qui à l’en croire s’est fait des ennemis depuis qu’il a affiché son appartenance confrérique.


Serigne Bara Doly Mbacké s’est fait remarquer ce mercredi. Le marabout, par ailleurs Président de la fédération libérale de Touba a fait régner un climat glacial lors de la rencontre des derniers réglages d’avant campagne électorale. Versant des larmes de crocodiles, le libéral qui selon notre confrère Moustapha Mbaye de l’Appel semble pessimiste quant à la victoire de Wade a psalmodié des prières à n’en finir pour le candidat des Fal. Lequel paie son appartenance à la confrérie mouride, selon le président de la fédération libérale de Touba. « Que Dieu fasse la victoire de Wade ! Wade s’est fait des ennemis depuis qu’’il a affirmé à la face qu’il est talibé de Serigne Touba (il pleure de plus en plus). (Parlant à ses militants eu Président du comité électoral Abdou Lahad Kâ) Je vous en prie ! Ne ménagez aucun effort. Faites de sorte que tous les mécontents reviennent. Allez partout où c’est possible pour amener certains hommes politiques à rallier notre coalition», a-t-il lancé à l’endroit de l’assistance composée de militants libéraux mais aussi de transhumants qui ont quitté le Ps, Rewmi et l’Apr pour soutenir Wade à Touba.

Bamba Toure

Jeudi 8 Mars 2012 14:05

Dans la même rubrique :