Serigne Mbacké Ndiaye : « Aminata Touré lorgne le fauteuil de Macky Sall »

SETAL.NET - Selon l’ancien ministre porte-parole d’Abdoulaye Wade, le Premier ministre a déjà les yeux rivés sur le fauteuil de son patron, Macky Sall. Serigne Mbacké Ndiaye a fait cette révélation à Thiès, à l’occasion d’une conférence de presse qui a failli virer au vinaigre.


Des jeunesses du parti démocratique sénégalais se sont opposé à la tenue de ce point de presse pour la simple raison qu’elles ne veulent plus voir la tronche de l’ancien ministre porte-parole de Wade qu’elles accusent d’avoir conduit le Pds à sa perte.

Toutefois, Serigne Mbacké Ndiaye a tenu sa rencontre avec les journalistes et a fait des révélations selon lesquelles Aminata Touré qui vient d’être promue Premier ministre se voit déjà dans les habits du président de la République.

Le patron de la Fédération régionale du Pds à Thiès en veut pour preuve la position de Mimi Touré sur la tenue des joutes locales de 2014. « (…) La semaine dernière, le Président de la République a dit à Taïba Ndiaye qu’il allait convoquer la classe politique pour échanger sur les élections. Le Premier ministre, Aminata Touré, elle, a révélé qu’il est possible que les élections locales soient reportées. Elle n’a aucun respect pour le président de la République. Elle lorgne déjà son fauteuil », a déclaré Serigne Mbacké Ndiaye.

SETAL.NET; setal@setal.net

Samedi 12 Octobre 2013 12:55

Dans la même rubrique :