Serigne Mbacké Ndiaye tire sur Abdoul Mbaye : « Nous ne voulons pas d’un PM blanchisseur d’argent »

SETAL.NET - Le Premier ministre Abdoul Mbaye est dans une mauvaise passe. Après les attaques de Samuel Sarr qui semble avoir une dent contre le chef du gouvernement, c’est au tour du patron du courant Fidélité, Serigne Mbacké Ndiaye de réclamer son départ.


Mettant à profit le lancement de son courant de pensée né des flancs du Parti démocratique sénégalais, l’ancien ministre-porte-parole du Président Wade a tiré à boulets rouges sur l’actuel Premier ministre. Qui selon un audit commandité par Attijari Bank aurait été épinglé pour blanchiment de l’argent de l’ancien président Tchadien, Hissène Habré. Suffisant pour que Serigne Mbacké Ndiaye réclame le départ du banquier Abdoul Mbaye de la tête du gouvernement du Sénégal. « Nous ne voulons pas d’une PM blanchisseur d’argent », déclare le Président de Koleuré.

Pour sa défense, le Premier ministre a reconnu avoir recueilli de l’argent appartenant à Hissène Habré, mais assure l’avoir encaissé avec l’assentiment des autorités sénégalaises d’alors, dans la mesure où le délit de blanchiment n’existait pas à cette époque. Mais les attaques contre sa personne continuent de plus belle.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 10 Novembre 2012 12:37

Dans la même rubrique :