Ils ont fini par faire la paix après plusieurs années de guéguerre .Aida Mbodj et son frère Pape Mbodj , ennemis jurés , ont décidé d’enterrer la hache de guerre en se serrant la main devant plusieurs dizaines de témoins à l’école Bambey 1 qui les a vus grandir tous les deux et qui les accueillaient ce samedi pour les besoins de leur « retour au royaume de l’école ».
Sommés de faire la paix par un de leurs anciens camarades d’école , la mairesse de Bambey et le député républicain Pape Mbodj qui partagent les mêmes parents ont accepté de dépasser les malentendus pour le bonheur de leurs enfants respectifs présents à la cérémonie . « Je suis libérale , Pape est de l’Apr . Nous pouvons bien défendre nos intérêts de partis sans nous entretuer » martèle l’ex-ministre visiblement satisfaite de retrouver le frère qu’il avait perdu depuis belle lurette .
Un peu avant la réconciliation , les militants des deux leaders politiques ont failli en venir aux mains suite à des discussions inopportunes. C’est aussi et surtout une victoire du Ministre de l’Education qui a eu à lancer cette idée pour célébrer la semaine de l’école de base afin que tout le monde retourne à son école d’origine.