Serigne Mbaye Thiam évoque une pause dans les réunions du Conseil des ministres et non des vacances


Le gouvernement va observer une pause dans les réunions du Conseil des ministres pour permettre à ses membres de disposer d’un calendrier de travail plus flexible, a dit le porte-parole du gouvernement Serigne Mbaye Thiam, réfutant le terme de ‘’vacances gouvernementales’’. ‘’Il ne s’agit pas de vacances gouvernementales. Ce dont il s’agit est une pause dans les réunions du conseil des ministres pour un calendrier de travail plus flexible pour les ministres’’, a précisé vendredi M. Thiam au cours d’un point de presse.

M. Thiam faisait la restitution d’un séminaire gouvernemental. Une rencontre organisée par la Délégation à la réforme de l’Etat et à l’assistance technique (DREAT) pour permettre à l’ensemble des ministres d’être outillés pour une bonne maîtrise des règles administratives.

‘’C’est juste une réorganisation du temps de travail pour affecter cela à autre chose, mais il ne s’agit point de vacances gouvernementales’’, a martelé le porte-parole du gouvernement.

Selon lui, l’équipe gouvernementale ne tournera pas le dos aux urgences sociales et aux préoccupations des Sénégalais.

‘’Vous verrez, dans les jours à venir, qu’il y a des ministres qui, pendant ces jours qui étaient consacrés aux conseils des ministres, vont avoir d’autres activités qui sont aussi importantes pour la prise en charge des préoccupations des Sénégalais’’, a assuré Serigne Mbaye Thiam.

‘’Les urgences sont prises en charge tous les jours. Chaque jour, les ministres ne feront que traiter des dossiers qui intéressent la vie de nos concitoyens. Qu’il s’agisse du ministre de l’Agriculture, de la Santé, de l’Energie et de l’Assainissement notamment’’, a assuré M. Thiam par ailleurs ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 3 Aout 2012 21:31

Dans la même rubrique :