Serigne Mbaye Thiam sur les audits : « Qu'ils gardent leur calme »

Tous ceux qui sont convoqués actuellement sont présumés innocents. Parce que nous respectons les droits des personnes comme dans un bon Etat de droit. Et dans un Etat droit, au stade des enquêtes préliminaires, tout citoyen a le devoir de répondre à la justice si celle ci veut vous entendre pour avoir des éléments. Aujourd'hui, on n'accuse personne.


La justice n'a même pas encore délivré d'actes d'accusation, a dit hier le porte-parole du gouvernement. Serigne Mbaye Thiam faisant, devant la presse, le compte rendu du conseil des ministres décentralisé à Saint Louis.

De l'avis de Serigne Mbaye Thiam, un ministre qui est témoin d'un meurtre ou d’un accident, la justice doit le convoquer pour l'entendre. « Je pense qu'on est qu'au stade des enquêtes préliminaires et, que ceux qui n'ont rien a se reprocher gardent leur calme » laisse t-il entendre.

Interpellé sur les voitures que l'ancien président réclame à l'Etat, Serigne Mbaye Thiam souligne : « vous savez pertinemment que les véhicules ont été achetés et remis à des responsables pour faire la campagne électorale. Nous avons établi que certains de ces véhicules, achetés sur les fonds publics, appartiennent aux Sénégalais. Et l'Etat a la responsabilité de sécuriser les biens publics.

Source: Rewmi.com

Moussa Sarr

Vendredi 8 Juin 2012 11:37

Dans la même rubrique :