Serigne Mboup, Patron de CCBM : « Aucun de mes véhicules n’est entre les mains de la police »

SETAL.NET - Son nom est revenu dans la traque des biens de l’Etat que les dignitaires de l’ancien régime n’ont pas voulu rendre à qui de droit. Mais Serigne Mboup met les points sur les « i » et fait savoir dans un entretien avec l’Obs lu par Setal.net que ses véhicules ne font pas l’objet d’une traque des nouvelles autorités.


Il s’épanche sur la question dans les colonnes de l’Obs. Il dit : « Depuis 2007 nous fournissons des voitures à Abdoulaye Wade. C’est lui-même qui passait les commandes. Nous avons vendu plus de 400 véhicules à l’Etat. Je n’ai aucun problème avec mes voitures. Aucun de mes véhicules n’est entre les mains de la Police. Si la Police a immobilisé de voitures, ce sont celles que j’ai livrées a Wade, mais pas les miennes. C’est clair et net. C’est moi qui aidais Wade en lui donnant à crédit des véhicules. Il me payait quand il en avait la possibilité. Me Wade m’a entièrement remboursé avant d’aller au premier tour de l’élection présidentielle. C’est entre les deux-tours, quand il a eu des urgences qu’il m’a demandé de l’aide et je lui en ai donné. »

Il fait savoir à nos confrères de l’Obs qu’il a été serein quand il a su que Wade n’était plus en mesure de lui payer tout ce qu’il lui doit. « Quand on travail avec quelqu’un pendant quatre ou cinq ans et qu’un jour, cette personne a des ennuis, il faut rester serein et patient. S’il arrive qu’elle ne peut plus payer et décide de retourner les véhicules, il faut accepter. C’est Wade qui m’a rendu ces voitures, je ne les ai pas reprises. Abdoulaye Wade lui-même a reconnu qu’il me doit de l’argent, nous sommes en train de chercher un arrangement pour qu’il paie ce qu’il doit payer et qu’il me rende ce qui reste », a confié le concessionnaire de véhicules.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 15 Mai 2012 13:59

Dans la même rubrique :