Setal.net

Serigne Modou Kara sur le point d’emboiter le pas à Béthio

SETAL.NET - Les suppliques de Wade ont-elles ému le guide moral du mouvement mondial pour l’Unicité de Dieu ? Tout porte à le croire car selon le quotidien La Tribune, Serigne Modou Kara rendra publique son soutien à Me Abdoulaye Wade ce jeudi.


Serigne Modou Kara sur le point d’emboiter le pas à Béthio
Le président du parti de la vérité pour le développement (Pvd) pourrait bien emboiter le pas à Cheikh Béthio Thioune qui est de plein pied dans la campagne électorale. Serigne Modou Kara, à en croire le quotidien La Tribune d’aujourd’hui serait dans les dispositions de soutenir Abdoulaye Wade. Et donnera sa consigne de vote au cours d’une rencontre avec la presse qu’il tiendra ce jeudi. Recevant Wade qui quémandait un « ndigueul », Serigne Modou Kara avait laissé entendre que le pape du sopi n’a pas d’égal dans le landernau politique sénégalais... Une signalisation qui renseignait suffisamment sur le choix du marabout.

Bamba Toure

Mardi 20 Mars 2012 - 13:37



Avis des Setalnautes

1.Posté par lebou le 20/03/2012 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vos frères mbacké-mbacké ont fait une analyse lucide et sans complaisance de la situation politique nationale et religieuse. Clairvoyants, ils ont mesuré la gravité des propos d'un "Cheikh" pour avoir dit qu'il va élire wade au 2e tour. Si, cela se réalise, il va s'autoproclamer le chef de tous les autres. L'avenir des religieux et des fils marabouts se jouent maintenant. Les hommes politiques étant dangereux et trompeurs. Ils ne respectent pas en général les promesses tenues. Wakh wakhète est là, les promesses n'engagent que ceux qui y croient; ........ Votre neutralité extériorisée sera pour le plus grand bien notre communauté religieuse. Notre Cheikh à tous ; Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké ayant observé une neutralité tout le monde peut se suffire à sa déclaration.

2.Posté par lebou le 20/03/2012 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vos frères mbacké-mbacké ont fait une analyse lucide et sans complaisance de la situation politique nationale et religieuse. Clairvoyants, ils ont mesuré la gravité des propos d'un "Cheikh" pour avoir dit qu'il va élire wade au 2e tour. Si, cela se réalise, il va s'autoproclamer le chef de tous les autres. L'avenir des religieux et des fils de marabouts se jouent maintenant. Les hommes politiques étant dangereux et trompeurs. Ils ne respectent pas en général les promesses tenues. Wakh wakhète est là, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Nos soi-disant politiciens ne sont mus que par leur intérêt personnel. Votre neutralité extériorisée sera pour le plus grand bien notre communauté religieuse. Notre Cheikh à tous ; Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké ayant observé une neutralité tout le monde peut se suffire à sa déclaration.

3.Posté par deug rekk le 20/03/2012 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chefs Mourides, réveillez vous!! (Par Chouhaibou El hadji Abdou MBACKE)

O Chefs Mourides, réveillez vous!! (Par Chouhaibou El hadji Abdou MBACKE)
C’est dégoûtant, c’est affligent voire regrettable de voir si ignobles images parcourir le monde par biais de l’Internet, donnant ainsi une mauvaise interprétation du Mouridisme.

Il est grand temps de réagir !! Mais qui réagira ? Une pertinente question à la recherche d’un répondeur prépondérant et clairvoyant.

La politique ne doit pas s’emparer de la confrérie qui est fondée sur la tradition et la sunna du Prophète Mahomet (PSL) afin de la désorienter vers d’autres fins purement personnels ou anti-islamiques si je peux m’exprimer ainsi.

Les Sénégalais savent sans embase les principes sur lesquels Ahmadou Bamba son fondateur avait basé cette confrérie et parmi les quels, une rupture totale avec les pratiques aristocratiques (Ceddo), païennes et hétérodoxes. Ce qui lui a valu une confrontation dure contre les rois aristocrates de l’époque et les colonisateurs intrus qui voulaient transformer les sénégalais pour des français à peau noire.

Certes, Cheikh Ahmadou Bamba a réussi là où beaucoup de ses prédécesseurs ont échoué cependant les impies (les occidentaux et leurs pairs) n’ont pas baissé les bras mais ils ont tenté d’autres moyens pour entraver l’évolution de cette confrérie qui a valorisé les enseignements de l’Islam, la tradition sénégalaise et particulièrement celle des Wolofs.

Tous les khalifs mourides étaient conscients de cette affaire ou complot mondial dirigé par le pays de Gaulle (ancien colonisateur de la terre sénégalaise) qui a doté leurs représentants sénégalais de tous moyens modernes pour atteindre leur objectif: pas de l’Islam, pas de moral, pas de l’éthique au Sénégal !!

L’occident a très tôt compris que pour éteindre le Mouridisme, il lui fallait des (mourides) façonnés à sa manière de compréhension et à sa façon de faire et répondant sous le titre de Mouride saadix (fervent Mourides) pour leurrer la communauté mouride afin de dérouter les talibés du bon chemin que le fondateur avait choisi pour ces derniers vers sa personne et pire encore vers le chemin de Satan qui est sans doute la route vers l’enfer !!

Tout ce désordre que nous voyons sur les écrans ne rime pas avec les enseignements du Cheikh. Des actes bannis par la confrérie et l’Islam en général sont livrés des connotations mourides. Mais ce qui est déplorable est le manque de garant voire de défenseur pour la bonne marche originelle du Mouridisme.

C’est pour cela qu’un soit disant de ‘‘Cheikh’’ ose laisser entendre qu’il aurait incarné la personne de Serigne Saliou M’Backé 5ème khalif général des mourides qui disait fréquemment en substance qu’il n’avait de mot à dire que sur le plan religieux.

Et pour des raisons politiques, ils autorisent tout pour se faire valoir. Commettant ainsi des actes condamnés par la religion comme le mélange entre hommes et femmes, ne pas accomplir les prières aux heures déterminées mais aussi de tenir des discours blasphèmes !!
Je pense qu’il est temps que tous les religieux prennent leur responsabilité en dénonçant d’une manière ferme cette dérive rampante et tuer la poule dans l’œuf avant qu’il ne soit trop tard.

O khalif des mourides et autres chefs religieux, je vous prie, de sortir de votre calme. Un seul mot suffira pour éclairer beaucoup de choses et guider les nombreux fidèles qui sont aujourd’hui dans un véritable égarement pour les remmener sur le droit chemin.
O Allah, préserve Ta religion et anéantis tous transgresseurs qui veulent la détruire, Tu es le Tout-Puissant, le Vénéré, le Haut.

Chouhaibou El hadji Abdou MBACKE
Secrétaire Général Convergence Africaine pour la Réforme (CAR)
Dakar, le 18 mars 2012

4.Posté par abid le 20/03/2012 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est dangeureux de faire de la religion son fond de commerce, c'est ce qui arrive à tous ces confreries et sectes on tue au nom de dieu, on mystifie au nom de dieu, on politise, on se particularise etc.......
la recherche de Dieu mene à la connaissance et à la beatitude,à la science, tout le reste n'est que démon et seytane

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site