Serigne Saliou Thioune élevé au grade de Cheikh, par son père Cheikh Béthio


Cheikh Béthio Thioune est rentré, le week-end dernier, à Dakar, après un long séjour en France. Dès qu’il a quitté l’aéroport, il s’est rendu directement à son domicile de la Cité Djily Mbaye qui a aussitôt été envahi par les fidèles avec qui, il a communié, informe Le Populaire de ce mardi 29 mars 2016. 

Sur place, informe ledit quotidien, le guide des "thiantacones" a saisie l’occasion pour annoncer l’élévation de son fils Serigne Saliou Thioune, au grade de Cheikh mais aussi de sa décision de faire de lui, désormais, son porte-parole. 

Une décision qui a arraché l’approbation des milliers de fidèles "thiantacones" qui ont applaudi à tout rompre. Cheikh Béthio a aussi parlé de politique notamment pour les scrutins à venir avec en ligne de mire, la présidentielle. Afin de mettre ses talibés (fidèles) à l’aise, il n’a demandé à personne d’aller avec tel ou tel autre. Que chacun choisisse à sa convenance. Lui cependant, dit accepter la volonté divine. Dieu (Lsi) a placé Macky Sall à la tête du Sénégal et il l’accepte, note le journal. 



Mardi 29 Mars 2016 09:57

Dans la même rubrique :